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Ce guide rassemble de nombreux business modèles et des politiques de prix afin de permettre soit de créer une entreprise, soit de lancer un nouveau produit, soit de faire évoluer une offre actuelle.
Comprendre le vocabulaire utilisé par sa cible constitue un des fondamentaux du marketing. Chez les jeunes de nouveaux mots apparaissent quotidiennement. D'autres, plus ancien réapparaissent. Petit tour dans l'univers du parler jeune.
Cible : nom féminin, partie de la population correspondant à des critères définis, à laquelle on destine un bien et/ou qui est visée par une démarche de communication (publicité, relations publiques, promotion des ventes, marketing direct, mécénat, sponsoring…). Un dossier de Delphine Gantois.
Comment mesurer et visualiser une relation existante entre un profil de répondant et la possession d'une marque, d'un produit ou d'un service. La méthode des affinités et oppositions électives propose une solution originale et efficace.
Avec l'expérience dans le marketing des produits de consommation, Unilever propose un prix acceptable à travers le « sachet marketing ». L'application de l’expertise d'Unilever dans la chaîne d'approvisionnement permet de réduire les coûts de distribution et constitue la colonne vertébrale de l’action.