RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les utilisateurs de Skype sont en contact durant 2 milliards de minutes chaque jour ...
Le chiffre
-13%
En général, les consommateurs membres des groupes sociaux inférieurs sont moins...
Une histoire
la fin du mythe du One to One
Le marketing one to one montre aujourd'hui ses limites...
Epinglé
La distribution dans les Etats Baltes - Estonie, Lettonie, Lituanie
Héritage d’une longue histoire particulièrement tourmentée, l’Estonie, la...
Astuce
Jouer sur les stéréotypes en matière d’atmosphère ambiante peut être très...

Home

En plein coeur de l'Océan Pacifique Sud, la Nouvelle Calédonie présente un visage différente et pourtant si proche de la France. Mêmes gendarmes, mêmes automobiles, mêmes yaourts dans les magasins. Mais aussi faune et flore des antipodes, Broussards et Caldoches, Kanaks à la culture aux racines profondes, eau turquoise et cristalline, plages de sable blanc. Un territoire français où "on ne se casse pas la tête" et où l'heure canaque est de mise ...
Juillet 1937. Louis Genet, propriétaire est ce qu’il est convenu d’appeler un marchand de sommeil. Il loue à des prix exorbitants des logements délabrés où s’entassent ses locataires. Un jour, sa voisine lui signale le manège étrange d’un de ses locataires, M. Vincenzo qui quitte son appartement tous les jours à six heures moins le quart et rentre le soir à onze heures.
Tourisme, luxe et art de vivre vont transformer le royaume chérifien en Floride ou Californie de l’Afrique. Tel est le rêve des élites marocaines. La population, accablée de misère suivra-t-elle ou se réfugiera-t-elle dans un islamisme de tous les dangers ? Un défi à relever par les décideurs marocains qui de Rabat à Marrakech en passant par Casablanca et Tanger transforment le Maroc d’aujourd’hui.
Une planche à repasser dont le dessin change sous l'effet de la chaleur du fer à repasser. Original ! D'autant plus quand le personnage perd ses vêtements sous l'effet de la chaleur ...
Le crowdfunding ou le financement participatif est un mode de financement très répandu. Parfois il peut prendre des formes étonnantes.