Le monde numérique ne cesse d’évoluer et de plus en plus d’objets du...
Saint Nicolas, Père Noël, Père fouettard, Hà ns Trà pp, de Bees, dr wild Jager,...
Histoire
Comment augmenter l'éfficacité du pied-dans-la porte (2)
Gisèle Bontantpis s'est vue gratifiée pour son comportement préparatoire. Le vendeur a assimilé ce comportement à sa volonté d'être une bonne mère de famille attentive à la qualité de l'alimentation des enfants et aux préoccupations de la jeunesse. Bombardée de cette qualité morale, Gisèle Bontantpis ne pouvait qu'adopter le second comportement, à savoir l'achat d'une pizza.
Technique utilisée: l'étiquetage
Cette technique consiste à aider le consommateur à identifier le comportement préparatoire à un niveau élevé en le gratifiant d'une qualité abstraite, psychologique ou morale.
Connaître les techniques de vente utilisées, n'acheter que les produits dont on a besoin et savoir refuser la pression des connaissances permettent de limiter la pression à l'achat.