RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
44% des Belges déclarent s'informer via leur smartphone ...
Le chiffre
29%
Près de trois consommateurs sur dix déclarent avoir déjà réalisé des achats en...
Une histoire
L'affaire du ketchup ! Tradition, affaire de goût et commercialisation !
Pour relever les mets manquant de saveurs, la...
Epinglé
Placement de produits : faire plus et mieux
Comment faire de la publicité sans que le consommateur s'en rende compte et lui...
Astuce
L'achat en seconde main permet de réaliser de bonnes affaires surtout quand il est...

Publication

Refusez les arnaques

15/08/2012
Des avis des professionnels

Le Vif/L'Express 17 juin 2005

(...) L'imagination des escrocs et des manipulateurs est foisonnante. Marc Vandercammen, directeur du Crioc, a recensé un grand nombre de leurs opérations dans un livre qui leur est spécialement consacré.(...) - G.V.

La Meuse 14 juin 2005

(...) Cent types d'arnaques, çà existe! Le Centre de Recherche et d'Information des Organisations pour les Consommateurs (Crioc) est parvenu à en détricoter autant, publiées aujourd'hui dans un livre conseil "Refusez les arnaques!" (...)- S.PO.

Vers l'avenir 14 juin 2005

(...) Le nombre d'arnaques à la consommation a explosé avec Internet.(...) L'ouvrage de Marc Vandercammen dénonce ainsi plus de 100 cas réels de piège à la consommation. Chaque attrape-nigaud est décortiqué au scalpel. L'auteur donne, en outre, de précieux conseils pour réagir efficacement (...) - Manuel Dolhet

La Dernière Heure- Les Sports 14 juin 2005

(...)Un recueil d'escroqueries et de petites manipulations ordinaires que le CRIOC porte sur la place publique, sous la forme d'un livre, Refusez les arnaques, avec force cas vécus pour que vous ne soyez plus les dindons de la farce. Plus de 180 arnaques ordinaires, regroupées par thèmes et illustrées par Serdu.(...) - N.F.

En Marche 16 juin 2005

Des incivilités aux escroqueries en passant par les arnaques, abus de confiance et malversations: le monde de la consommation n'est pas toujours à l'image lisse que la publicité nous vante. Dans un livre truffé d'exemples concrets, le CRIOC analyse et décode toutes les petites et grandes arnaques de consommation qui nous empoisonnent la vie. (...)- Joëlle Delvaux

la Libre Belgique 14 juin 2005

(...) Depuis 1975, le CRIOC recueille les expériences et les plaintes des consommateurs, il scrute les comportements et traque les pratiques diverses et parfois peu scrupuleuses de certains. Voilà rassemblés plus de 100 pièges à la consommation, dans lesquels mieux vaut ne pas tomber.(...) Pour éviter de tomber dans ces pièges, le CRIOC livre une série de précieux conseils(...) - L.D.