RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Femmes et hommes apprécient dans les magasins la même ambiance musicale ...
Le chiffre
9%
Les consommateurs à revenu modeste consultent plus volontiers (9%) un(e)...
Une histoire
Comment vendre un pantalon en solde et refiler le complet veston ?
Certains vendeurs n'hésitent pas à conjuguer...
Epinglé
Outlet, la bonne affaire
Panique à bord ! IL aura fallu que la télévision d'Outre Rhin dénonce quelques...
Astuce
Sur un site web, une musique rapide favorise la mémorisation ou l’attention mais...

Histoire

Mc Do déconseille les hamburgers et les frites ...

28/12/2013
... à son personnel.

Selon Déborah Laurent de 7 sur 7, McDonald's aurait envoyé à son personnel le message suivant :  "Les fast food bien que pratiques et économiques proposent des aliments riches en calories, en lipides, en acides gras saturés, en sucre et en sel. C'est un risque pour les gens en surpoids", accompagné d'une image d'hamburger et de frites, soit la spécialité de la maison. Un message sous un cheesburger et des frites indique que c'est "le mauvais choix" et un autre montrant un sandwich et une salade dit que c'est "le choix santé". "Il est difficile de manger sainement quand on mange dans des fast food", dit encore ce mot adressé aux employés.

Une attitude étonnante du leader de la restauration rapide.

D'autant qu'au même moment, McDonald's a décidé de fermer un site internet destiné à ses salariés aux États-Unis. le Site McResource offrait des conseils au personnel de McDonald's sur la gestion du stress et la vie quotidienne. Le collectif Low Pay Is Not Ok" ("Les bas salaires ne font pas l'affaire") s'était déchaîné à travers les réseaux sociaux. Il est vrai que le personnel de l'entreprise qui perçoit un salaire proche du minimum légal (7,25 dollars de l'heure) ne doit s'en doute pas pouvoir répondre de manière positive à l'invitation suivante présente sur le site "Au moins deux périodes de vacances par an peuvent réduire le risque d'attaque cardiaque de 50%".

Une parodie diffusée en vidéo a même proposé de "couper en morceaux sa nourriture" afin de "manger moins tout en se sentant rassasié". McDonald's s'est contenté de constater que le site contenait des "liens vers des informations hors de propos". 

Bref, sympa McDo ! Faites comme je dis et non comme je fais. En coulisses, une nouvelle campagne visant à déconseiller aux clients de manger au fast-food se préparerait-elle ? Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour bien agir.