RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Femmes et hommes apprécient dans les magasins la même ambiance musicale ...
Le chiffre
-10%
Les soldes d'été (35%) attirent 10% en moins de consommateurs que les soldes...
Une histoire
La veste qui fait un câlin
Sur FaceBook, le "like" permet à l'Internaute d'exprimer un sentiment positif. Mais tout...
Epinglé
Quand le furetage en magasin s'allie à l'évaluation en ligne
Mobiliser tous les points de contact ou canaux disponibles pour toucher le...
Astuce
Le choix d'un organisme de voyage est primordial. Demander des informations...

Histoire

Paiement à la tête du client

02/09/2017
Quand la réalité rattrape la fiction

L’enseigne de fast-food américaine KFC, spécialisée  dans  le  poulet  frit, a lancé en Chine un système de  paiement  futuriste  à  reconnaissance  faciale.  Ce  dispositif  permet aux clients  d’un  restaurant  de  la  ville  de  Hangzhou  (est)  de  passer  commande  via  un  terminal  tactile  tout  en  gardant  leur  portefeuille  dans leur  sac. 

Cette nouvelle technologie compare, via le terminal de paiement,  les visages des clients avec la photo présente sur leurs comptes bancaires pour valider le paiement.

 

Mais le terminal n'en reste pas là. Il peut proposer des menus en fonction de l'âge et du genre du client et pourquoi pas récompenser les clients fidèles.

Bonjour, madame Lalie, c’est la deuxième fois ce mois-ci que vous venez chez nous, vous nous avez manqué. Comme d’habitude ? On vous sert un menu Bucket Duo avec deux cocas ? » 

La Chine fait figure depuis quelques mois de laboratoire pour la reconnaissance faciale. Un dispositif  utilisant  cette  technologie  a  ainsi  été  installé  en  mars  au Temple du ciel, un célèbre site touristique de Pékin, afin de dissuader les vols de... papier toilette