RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Si, en rentrant à mon domicile après un achat, je constate une erreur sur on ticket de caisse, je peux toujours me faire rembourser. ...
Le chiffre
9%
Les consommateurs à revenu modeste consultent plus volontiers (9%) un(e)...
Une histoire
La consommation des femmes est influencée par leur cycle menstruel
Pendant la période de fertilité, les femmes se...
Epinglé
Placement de produits : faire plus et mieux
Comment faire de la publicité sans que le consommateur s'en rende compte et lui...
Astuce
Le consommateur est souvent inconscient du lien entre une information reçue d’un...

Services > Recherche

En ces derniers jours de décembre 2012, les médias ont relayé un évènement qui, a priori, ne relevait que du canular de potache. La fin du monde annoncée par les Mayas allait détruire l’humanité. Et chaque journaliste d’y aller de son commentaire et de son analyse plus ou moins légère, plus ou moins documentée.
Pour répondre aux attentes des consommateurs, les enseignes développent de nouveaux concepts de magasin. Testé en magasin-pilote, celui-ci est ensuite appliqué à l'ensemble des points de vente. Pour garantir l'efficacité du concept, la marque doit le reproduire fidèlement et utilise, à cet effet, un concept book.
Etude de cas de recherche documentaire consacrée au marché des médias.
L'étude stratégique Pluri-Média 2010-2011 explique sa méthodologie de manière détaillée : L’échantillon, Univers de référence et taux de sondage, Répartition de l’échantillon, Méthode d’échantillonnage, Sélection des adresses, Sélection des personnes à interroger , Les adresses de remplacement, Processus de sélection du répondant,Critères de redressement.
Cible : nom féminin, partie de la population correspondant à des critères définis, à laquelle on destine un bien et/ou qui est visée par une démarche de communication (publicité, relations publiques, promotion des ventes, marketing direct, mécénat, sponsoring…). Un dossier de Delphine Gantois.
VTM, IBSR : 2 marques qui ciblent le marché des jeunes, 2 approches publicitaires différentes.
STIB, TEC : 2 marques de tansport public, 2 approches publicitaires différentes pour encourager la mobilité.
Le magazine Flair (SANOMA)empoche l'argent destiné à une bonne cause
Cela ressemble à un canular et pourtant ...
Comment faire de la publicité sans que le consommateur s'en rende compte et lui donne envie d'acheter le produit désiré. En voici le mode d'emploi