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Vrai / Faux
Le sac à main est un véritable nid à microbes ...
Le chiffre
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Taxer les plus values ?
La taxation des plus-values va-t-elle générer une approche plus progressiste de la fiscalité ?...
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Ne pas payer le cadre. A cuisine identique, le cadre d’un restaurant constitue un...

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87.476 habitants peuplent les Seychelles, un territoire situé dans l’Océan Indien composé de 115 îles dont 33 sont habitées. Vu la taille des îles et le nombre limité d’habitants, la grande distribution est quasi absente des Seychelles, même si des projets voient le jour depuis 2009
La société du XXIème siècle est un système de consommation particulièrement complexe, souple et en situation de changement permanent. Quelles sont ou seront les tendances de consommation du futur ? Tel est l'objectif de la présente analyse.
Parler du consommateur du futur, c’est à la fois identifier l’environnement dans lequel le consommateur évoluera dans le futur et identifier les attentes exprimées par les consommateurs.
Si la musique fait l’objet d’une large diffusion dans de nombreux points de vente, et ce depuis belle lurette, les recherches consacrées à son impact sur le comportement des consommateurs restent limitées et le résultat, assez paradoxal. De nombreux détaillants demeurent convaincus de l’impact positif d’une ambiance sonore sur leurs ventes.
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins ? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen.
Un journal scientifique va-t-il révolutionner l'attribution des prix Nobel ? Tout cela en suggérant que la consommation de chocolat pourrait stimuler le cerveau et contribuer à l'attribution d'un prix Nobel.
Un Belge sur cinq est superstitieux et court le risque de se faire exploiter par le marché de l'ésotérisme. Telles sont les conclusions principales de l'étude réalisée par le CRIOC dans le but d'évaluer les consultations de voyants, guérisseurs et personnes aux dons métapsychiques. Il y a besoin d'une réglementation et de contrôles plus approfondis afin d'éviter la manipulation et les arnaques.
Au royaume des voyantes,des guérisseurs et des astrologues, les pratiques de commerce sont loin d'être éthiques et transparentes. D'autant que, selon le CRIOC, 8% des répondants admettent être superstitieux,15% d’entre eux ont déjà consulté un voyant et 7% sont assez tentés de consulter un guérisseur à un moment ou un autre.
Tel est le constat posé par le CREDOC dans ses cahiers de la consommation. La pratique des ventes C to C (Consumer to Consumer) se développe et correspond à une volonté de partage et d'aspirations environnementales. Le Marketing 3.0 est d'actualité.
Les guérisseurs exercent un commerce très lucratif. 8% des individus, en Belgique, déclarent déjà en avoir consulté pour un prix moyen de 40 euros, selon le CRIOC. Mais 22% croient en leurs prédictions.
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