RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les résultats obtenus à partir d'un échantillon probabiliste peuvent être généralisés sans problème à l'ensemble de la population ...
Le chiffre
2539
Les consommateurs ont introduit en 2012 plus de 2.500 plaintes auprès du service de...
Une histoire
Bordeaux et L'aquitaine
Une grande diversité de paysage et une nature préservée caractérise l’Aquitaine. Sur 200...
Epinglé
En Belgique, un consommateur sur cinq n'est pas belge de souche. Le magasin s'adapte.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: plus de 20% de la population belge est d'origine...
Astuce
Si la proposition "Achetez aujourd'hui, payez l'année prochaine" paraît attrayante,...

Recherche

L'évaluation de la marge de distributeur en France

29/08/2012
Lors d'une négociation commerciale, fournisseurs et distributeurs négocient les marges. Au départ d'un tarif proposé par le fournisseur, diverses marges sont octroyées connues sous la dénomination de marge avant et arrière.

 

Ce schéma reprend les différents stades de la négociation commerciale et reprend les marges arri�re et avant.

Au sommet, le tarif proposé par le fournisseur et ses conditions générales de vente.

En bas, le revenu économique réel.

Entre les deux, l'espace de négociation qui comprend les remises réintégrables ou non dans le prix de vente au consommateur.