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De plus en plus souvent, le consommateur est invité à réaliser lui-même une série d'activités que le personnel du magasin ou du prestataire de service faisait auparavant. Aujourd'hui, le consommateur intervient de plus en plus souvent dans la fabrication, l'assemblage, la livraison ou le service-après-vente. Et le consommateur, il en pense quoi? Tel est le sujet de cette étude du CRIOC.
Le meuble gagnerait à adopter le marketing générationnel, qui établit un lien entre la génération du consommateur et sa consommation. Cette grille de lecture esquisse une révolution dans l'ameublement. L'analyse générationnelle part d'une idée simple: à chaque génération correspondent des valeurs spécifiques influençant le mode de consommation. Appliquée au meuble, cette démarche rompt catégoriquement avec les analyses classiques qui font du meuble un patrimoine transmis de génération en génération.
Cette étude réalisée, en Belgique a pour objectif de déterminer le niveau de prix acceptable par le consommateur. Elle utilise la méthode des prix psychologiques.
Comment vendre une tasse de café au prix de dix ? Si le marché du café est mal en point, les producteurs d'espresso, eux, se frottent les mains. En quelques années, Nespresso s'est révélée la filiale du géant alimentaire suisse Nestlé qui connaît la croissance la plus rapide. Une croissance du marché à 2 chiffres.
Les SELs (systèmes d'échanges locaux) se développent depuis quelques années en Belgique. Le point sur leur développement.
Comment vendre une tasse de café au prix de dix ? En vingt ans, l'espresso a révolutionné le monde du café, occupant sans partage le segment à la plus forte croissance dans un marché plus que morose. Deux groupes, illycaffé et Nespresso, savourent cette réussite patiemment élaborée entre solutions techniques et stratégies marketing. Deux stratégies différentes, parfois antinomiques, parfois complémentaires ont permis de conquérir ce marché. Analyse de la stratégie de Nespresso.
Évolution des mentalités aidant, le marketing de segmentation s'intéresse toujours plus aux homosexuels. L'initiative reste timide en Belgique, même si une partie du commerce et de la communauté gay travaille à son développement. Des sous en vue ?
Les féministes ont brûlé leurs soutiens-gorge dans les années 70. Les jeunes femmes d'aujourd'hui en raffolent. Pourvu qu'il soit push-up, en dentelle ou en tulle, et qu'elles le portent avec un string.
L'offre des enseignes doit se renforcer sur les bijoux « création » pour développer les ventes. À condition que la mise en scène et la communication soit à la hauteur.
En guerre depuis plus d'un siècle, les deux marques ont déplacé le combat sur le terrain de l'aromatisation. Les deux poids lourds du cola multiplient les déclinaisons de saveurs de leur produit vedette. Une réponse à la baisse des ventes dans le monde et à la concurrence pressante des autres liquides.
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