RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un dépliant publicitaire toutes-boîtes augmente les ventes ...
Le chiffre
1221
1221 habitants ont dénoncé aux autorités fiscales des comportements suspects de...
Une histoire
L'affaire du ketchup
Pour relever les mets manquant de saveurs, la cuisine française ou belge préfère la moutarde ou...
Epinglé
Les promos ne sont pas toutes de bonnes affaires
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Astuce
Jouer sur les stéréotypes en matière d’atmosphère ambiante peut être très...

Home

Questionnaire de mesure des préférences utilisées dans une enquête quantitative consacrée aux crédits hypothécaires
Rapport d'études réalisé par Dedicated Research pour HANSAPLAST consacré à la sécurité et aux premiers soins dans les familles.
Etude consacrée aux marques de chocolat (notoriété, achat, consommation)
Les achats en solde peuvent être une aubaine, en particulier pour ceux qui ont des enfants en bas âge dont il faut renouveler régulièrement la garde-robes, ou pour les adolescents aux goûts fluctuants. Dans cette étude, le CRIOC se penche sur les achats réalisés pendant les soldes d'été 2011. Un tiers des consommateurs réalise des achats en solde.
Souvent la facture hospitalière que le patient doit payer manque de transparence et est très compliquée. Le choix de l'hôpital et du type de chambre, la part personnelle du prix journalier payable par le patient, les suppléments pour la chambre, les suppléments pour les honoraires, pour les opérations médicales, pour les frais pharmaceutiques et pour les frais de matériels… déterminent le prix du séjour dans l'hôpital. Une étude par oservation du CRIOC.
Le CRIOC s'est intéressé aux choses essentielles de la vie dont le bonheur et le plaisir. Dans quelle mesure les consommateurs trouvent-ils du plaisir dans leur vie ? Dans quelles circonstances ressentent-ils du plaisir ? Quelles sont les activités qui leur donnent du plaisir ? La consommation est-elle vécue comme un plaisir ?
Une étude réalisée par le CRIOC fait le point sur la consommation des revenus modestes.
Les durées de conservation des documents commerciaux peuvent varier. Autant être bien informé.
Cible : nom féminin, partie de la population correspondant à des critères définis, à laquelle on destine un bien et/ou qui est visée par une démarche de communication (publicité, relations publiques, promotion des ventes, marketing direct, mécénat, sponsoring…). Un dossier de Delphine Gantois.
Marc Vandercammen, directeur du Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC) nous présente sa vision sur quelques problèmes d'actualité et plus généralement sur l'avenir de l'alimentation en Belgique.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'