RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Dans un magasin de bricolage, un éclairage trop fort diminue les ventes d'outillage. ...
Le chiffre
5,53 euros
Quand Madonna a quitté la scène de l'Olympia après 45 minutes de récital, ses...
Une histoire
la fin du mythe du One to One
Le marketing one to one montre aujourd'hui ses limites...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Identifier le correspondant et les contacts. Toujours demander le nom de la...

Services > Recherche

Mesure d'une évaluation des actions de prévention organisées par une association de communes chargée de la prévention des déchets (ICDI).
Etude consacrée aux marques de chocolat (notoriété, achat, consommation)
Mesurer la valeur de la marque au départ du Top of Mind, de la notoriété spontanée et aidée.
L'analyse d'une campagne de communication virale (Marketing viral) par Média Marketing
Comment vendre une tasse de café au prix de dix ? Si le marché du café est mal en point, les producteurs d'espresso, eux, se frottent les mains. En quelques années, Nespresso s'est révélée la filiale du géant alimentaire suisse Nestlé qui connaît la croissance la plus rapide. Une croissance du marché à 2 chiffres.
Une nouvelle génération de restaurants sains, frais et pas chers est en train de révolutionner le repas de midi. vitaminées au design et à l'air du temps, ces néocantines incarnent avec talent le dernier goût du jour en matière de tendances...
C'est la devise de Coca-Cola. Chaque pays est libre d'agir à sa guise dans le développement de nouveaux produits et leur soutien marketing. En Belgique, cela donne trois nouvelles boissons, une campagne d'image, une action de GSM marketing et un nouveau site web
Le secteur des snacks salés a payé cher le manque cruel d'innovations et d'animations en 2001. Mais le relancement de Pringles, annoncé cet été, et l'arrivée d'une nouvelle génération de produits plus légers pourraient enfin redonner du tonus à la catégorie.
Si la musique fait l’objet d’une large diffusion dans de nombreux points de vente, et ce depuis belle lurette, les recherches consacrées à son impact sur le comportement des consommateurs restent limitées et le résultat, assez paradoxal. De nombreux détaillants demeurent convaincus de l’impact positif d’une ambiance sonore sur leurs ventes.
Marc Vandercammen, directeur du Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC) nous présente sa vision sur quelques problèmes d'actualité et plus généralement sur l'avenir de l'alimentation en Belgique.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'