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Vrai / Faux
Dans le futur, les insectes constitueront la base de l'alimentation humaine ...
Le chiffre
2539
Les consommateurs ont introduit en 2012 plus de 2.500 plaintes auprès du service de...
Une histoire
L'addition miracle : 1+1 = 3
Un homme distingué d’une cinquantaine d’année, se présente un matin de janvier 1960...
Epinglé
Les promos ne sont pas toutes de bonnes affaires
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Astuce
Les recommandations, même subjectives, d’un produit ou d’un service exercent une...

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Le modèle de distribution anglo-saxon connaît une révolution sans précédent avec l'apparition des hypermarchés.
Principales enseignes alimentaires et non alimentaires en 2002 : hypermarchés, supermarchés, Hard Discount, bricolage, équipement de la maison, textile habillement, grands magasins et populaires, sport.
Aujourd'hui, Carré Senart est l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe. Localisé près de Paris, il attire la foule des curieux et des acheteurs.
Mieux connaître le « shopper » pour mieux cibler les promos ! Les promotions font partie des outils de base du marketing des distributeurs et des fabricants. Certaines d'entre elles connaissent un succès retentissant, d'autres pas. Pourquoi ? Très souvent, les promos sont encore développées sans véritable stratégie, tout simplement par manque d'informations pertinentes. Avec le risque de faire fausse route. La connaissance du «shopper» et de son fonctionnement apporte un éclairage d'une richesse opérationnelle précieuse pour accroître les performances des actions promotionnelles.
Etude réalisée par le CRIOC. Elle mesure le comportement des consommateurs en matière de choix d'une enseigne de distribution alimentaire (grandes surfaces), l'image des enseignes, la préférence des consommateurs et un mapping de la perception des consommateurs.
La crise économique a-t-elle modifié les habitudes de consommation ? Le CRIOC a cherché à déterminer les éventuelles diminutions par secteur de dépense. Est-ce que la crise a un effet sur le pouvoir d'achat ? Les consommateurs ont-ils changé leurs comportements ?
ette étude quantitative réalisée en 2010 auprès des consommateurs francophones (Bruxellois et wallons), par le CRIOC, cherche à déterminer les profils des consommateurs intéressés par les circuits courts (logique de décision, attitudes et comportements vis-à-vis des circuits courts, produits recherchés, attitudes et comportements par rapport à l'alimentation et la nutrition, produits achetés aujourd'hui, caractéristiques démographiques du public intéressé). mesure la perception et les attentes des consommateurs vis-à-vis de la commercialisation des productions locales par les circuits courts. Elle mesure aussi les habitudes d'achat alimentaire et l'intérêt des consommateurs pour des circuits de vente directe (vente directe à la ferme, point de vent collectif, panier collectif, marché public, marché fermier, marché à la ferme, vente en tournée).
La demande des circuits alimentaires en Hainaut analysée au départ d'une étude du CRIOC. Analyse réalisée par Marc Vandercammen.
Lors d'une négociation commerciale, fournisseurs et distributeurs négocient les marges. Au départ d'un tarif proposé par le fournisseur, diverses marges sont octroyées connues sous la dénomination de marge avant et arrière.
Prendre la décision de s'implanter sur un nouveau marché est lourde de conséquence. Le Global Retail Development Index (GRDI) développé par AT KEARNEY est un véritable outil d'aide à la décision.
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