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Vrai / Faux
Une publicité diffusée à la télévision pendant un film violent est plus efficace que la même publicité diffusée pendant un film non violent ...
Le chiffre
35%
La loyauté des Belges par rapport à leur banque, leur fournisseur d'énergie ou...
Une histoire
Le hamburger bousculé
L'enfant terrible du hamburger belge, Quick, se débat pour retrouver une rentabilité acceptable....
Epinglé
Les gentils et les méchants
Saint Nicolas, Père Noël, Père fouettard, Hàns Tràpp, de Bees, dr wild Jager,...
Astuce
Le marketing peut sans doute inciter à consommer plus mais ne peut pas (encore ?)...

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Avec ses juxtapositions de maisons à thèmes et de boutiques dédiées aux marques, le navire amiral de l'enseigne allie l'offre d'une grande surface à l'agrément d'un lieu de vie convivial.
Viadys, le pharmacien qui s'avoue commerçant.
Comment déécliner la foire informatique. L'enseigne Surcouf propose une réponse.
L'enseigne Mondial Moquette présente une offre plus large et mieux mise en valeur malgré la réduction de la surface de vente. Une évolution dictée par des impératifs financiers et esthétiques.
En complément à la zone Albasud portée parla municipalité, un investisseur privé a lancé Futuropole au nord de l'agglomération
Noteo est un dispositif exclusif de notation qui évalue et compare l'impact de 45 000 produits du quotidien : hygiène-beauté, produits d'entretien, alimentaire et boissons non alcoolisées, autour de 4 critères : santé, environnement, social et budget. La raison d'être d'un tel service ? La consommation est un enjeu majeur pour la santé des citoyens, leur budget, l'environnement... Par ailleurs, les consommateurs sont souvent confrontés à la complexité des informations sur les emballages, au manque de transparence, à la multiplicité des allégations marketing... pas toujours simple de trouver le meilleur produit ! Marc Vandercammen est membre du comité scientifique.
Encore peu exploité, le marketing sensoriel pourrait ouvrir de nouvelles pistes à la différenciation des enseignes et des marques, et par conséquent des retombées supplémentaires sur le chiffre d'affaires, même si elles sont encore difficilement mesurables. Des tests montrent qu'une odeur agréable brouille la notion du temps et peut faire rester le chaland plus longtemps dans un magasin. Longtemps, le marketing de l'offre (Marketing 1.0) a consisté à montrer les produits dans le linéaire et à valoriser le packaging et le merchandising. Aujourd’hui, la tendance consiste à multiplier la présence des signes dans les enseignes.
Ils représentent un nouveau modèle commercial. Les enseignes présentes en Belgique étudient l’intérêt de les y implanter.
La situation se détériore de plus en plus rapidement En Wallonie, le commerce a reculé dans tous les centres urbains, sauf à Louvain-la-Neuve. La concurrence des centres commerciaux en est la cause. Sans décision politique forte, aucune amélioration en vue.
La grande distribution propose depuis quelque temps, aux consommateurs, des produits annoncés comme de meilleure qualité nutritionnelle. Volonté de s'engager dans une lutte pour une meilleure alimentation ou nouvel épisode de guerre commerciale ?
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