RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Plus la durée d’une promotion est limitée, plus le consommateur choisit le produit suggéré. ...
Le chiffre
35%
La loyauté des Belges par rapport à leur banque, leur fournisseur d'énergie ou...
Une histoire
Un ami qui vous veut du bien
Philippe vient de recevoir le mail suivant: ...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Une bière dans un emballage transparent paraît même plus désaltérante que dans...

Services > Recherche

Le gouvernement français se mettrait-il à faire du storytelling ? S'il s'en défend, l'expression fleurant trop le sarkozysme, il s'apprête en tout cas à mettre le paquet sur la communication autour du lancement des emplois d'avenir, ces contrats aidés destinés aux jeunes non diplômés de 16 à 25 ans et entrés en vigueur le 1er novembre.
Une étude réalisée par l'ASBL Edudoc et la commission bibliothèque du Conseil interuniversitaire francophone (CIUF) montre que les étudiants belges connaissent d'importantes lacunes en matière de recherche documentaire et informationnelle, y compris via Internet.
Sous des couverts pseudo-scientifiques, les astrologues vendent du rêve. Analyse de pratiques pas très sérieuses, ni très fiables même si, selon le CRIOC, 15% des consommateurs croient aux prédictions des astrologues.
Vivre près d'un lieu de consommation d'alcool augmente les risques de consommation.
TF1 l'annonce. Les obèses ont plus de risques de mourir... sur la route. Preuve scientifique à l'appui. Ah !
La quantité massive de données dont nous disposons sur tous les sujets, des sciences sociales aux systèmes environnementaux, nous laisse espérer la possibilité de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Un article du journal LE MONDE
Le challenge des entrepreneurs sociaux est de combiner mission sociale et rentabilité financière. Et de s’assurer que ces objectifs soient atteints. Les modes de gouvernance des start-up sociales diffèrent-ils de ceux des entreprises classiques ?
Les individus qui ne se sentent pas puissants sont plus susceptibles de retourner sourires à tout le monde. Par contre, si vous souriez à votre patron qu'il sourit en retour, méfiez-vous. Ce pourrait être un signe qu'il n'a pas une très haute opinion de vous.
La publication du rapport annuel 2012 par le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) constitue un baromètre et une auto-critique de l'éthique de la presse. Le rapport complet permet aussi de comprendre la perception de l'opinion publique vis-à-vis du comportement de la presse. En 2012, 34 plaintes ont été déposées, le rapport détaillé les présente ainsi que leur suivi.
Une étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Harvard (Boston, Massachusetts, nord-est) et de l'université de l'Etat de Washington (nord-ouest)montre que manger du poisson prolongerait l'espérance de vie des personnes plus âgées.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'