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44% des Belges déclarent s'informer via leur smartphone. L'étude de Reuters...
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10 ans pour conquérir un nouveau milliard de consommateurs
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Faut-il conditionner la mise en rayon d'un produit à marque propre à l'approbation d'un jury de consommateurs? Certains distributeurs y sont favorables, comme Casino et les enseignes de proximité du groupe Carrefour. D'autres prétendent que cela ne suffit pas à garantir le Succès des produits
La société du XXIème siècle est un système de consommation particulièrement complexe, souple et en situation de changement permanent. Quelles sont ou seront les tendances de consommation du futur ? Tel est l'objectif de la présente analyse.
Le but de cette brochure publiée par FEBELMAR (Fédération Belge des Bureaux d’Etude de marché) est de donner à l’enquêteur une vue générale et concise des obligations possibles sur le plan de la réglementation en matière de T.V.A., et du statut social de l’indépendant, des activités d’enquête des étudiants sur le droit aux allocations familiales, le chômage et sur l’impôt sur le revenu.
FEBELMAR, l’association professionnelle des bureaux d’études de marché belges, pose 6 questions essentielles pour comprendre les sondages : commanditaire, bureau d'étude, méthode de collecte des données, population et échantillon ...
Si la musique fait l’objet d’une large diffusion dans de nombreux points de vente, et ce depuis belle lurette, les recherches consacrées à son impact sur le comportement des consommateurs restent limitées et le résultat, assez paradoxal. De nombreux détaillants demeurent convaincus de l’impact positif d’une ambiance sonore sur leurs ventes.
Régulièrement, la presse fait état de polémiques concernant la validité scientifique d'une étude. Surtout quand les résultats de celle-ci concernent des enjeux économiques majeurs.
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins ? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen.
Cette étude réalisée, en Belgique a pour objectif de déterminer le niveau de prix acceptable par le consommateur. Elle utilise la méthode des prix psychologiques.
Loxo, Lotto : 2 produits de la Loterie Nationale, 2 approches publicitaires différentes.
L'évolution de la consommation des ménages selon le SPF Économie. Une série chronologique depuis 1978.
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