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Vrai / Faux
Il est plus judicieux d’augmenter le prix de 20,00 € à 21,99 € que de 20,00 € à 22,00 €. ...
Le chiffre
5%
En Belgique, sur base d'un relevé réalisé en février 2012 dans 94 supermarchés,...
Une histoire
La recette de ces entreprises à succès
ENTREPRENEURIAT LES PLUS PERFORMANTES NE PRATIQUENT PAS L’AUSTÉRITÉ Pourquoi...
Epinglé
Opération Shrinkflation
Comment masquer une hausse de prix en réduisant les quantités vendues ? Une...
Astuce
Présenter plusieurs fois la même information renforce la familiarité du...

Services > Publications

Réflexions sur les pratiques publicitaires acceptables dans une société post-industrielle.
L'ubiquité est la capacité à être présent en plusieurs lieux à la fois, en marketing, elle propose de développer le commerce multi-canal. Le dossier présente les objectifs, le concept, comment faire ?, les avantages et limites, un exemple de référence et un exemple dans l'Euroré gion Nord de la France - Wallonie. Le document original a é té publié dans le cadre du projet Etoile porté par l’ESC Lille. Etoile est un projet européen INTERREG 3A financé avec le soutien du FEDER avec la participation de la Région Nord Pas de Calais et de la Région Wallonne.
L'émergence de la société de l'information et le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) ont créé de nouveaux modes de fonctionnement et de développement des entreprises. Nombreux sont les travailleurs et entrepreneurs qui s'interrogent sur le développement du télétravail, du travail à distance ou du travail en réseau.
Les compléments en ligne disponibles au téléchargement permettent à travers de nombreux exemples d'approcher concrètement les informations reprises dans l'ouvrage.
C'est à travers de nombreux exemples que ce livre décrit, de manière opérationnelle et complète, les outils utilisés en études de marchés. La 3e édition mise à jour de cet ouvrage de référence est enrichie de compléments en ligne.

Compléments en ligne
Cet ouvrage guide le lecteur au travers de toutes les étapes de l’élaboration du plan marketing, depuis l’audit interne et externe, en passant par la définition des objectifs et du positionnement, pour aboutir à la mise en oeuvre des actions.
OSER LE MARKETING DURABLE Concilier marketing et développement durable par Christophe Sempels & Marc Vandercammen, Diaporama consacré à la deuxième partie : Découpler croissance et création de ressources Idées clés
OSER LE MARKETING DURABLE Concilier marketing et développement durable par Christophe Sempels & Marc Vandercammen, Diaporama consacré à la première partie : Le marché est-il prêt pour la consommation responsable ? Idées clés
OSER LE MARKETING DURABLE Concilier marketing et développement durable par Christophe Sempels & Marc Vandercammen, un glossaire très utile.
OSER LE MARKETING DURABLE Concilier marketing et développement durable par Christophe Sempels & Marc Vandercammen, le cas PUBECO : une offre publicitaire regroupée et écologique.
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