Le chiffre
66%
Deux consommateurs sur trois estiment qu'il faut rester attentif pendant les soldes...
Une histoire
L'annonce matrimoniale
Jean Louis C. est heureux ce matin de décembre 1962 en attendant les passagers du paquebot Sainte...
Jean Louis C. est heureux ce matin de décembre 1962 en attendant les passagers du paquebot Sainte...
Astuce
Dans un restaurant, un volume plus bas peut augmenter le montant de l’addition,...
Recherche
L'évaluation de la marge de distributeur en France
29/08/2012
Lors d'une négociation commerciale, fournisseurs et distributeurs négocient les marges. Au départ d'un tarif proposé par le fournisseur, diverses marges sont octroyées connues sous la dénomination de marge avant et arrière.

Au sommet, le tarif proposé par le fournisseur et ses conditions générales de vente.
En bas, le revenu économique réel.
Entre les deux, l'espace de négociation qui comprend les remises réintégrables ou non dans le prix de vente au consommateur.


