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Vrai / Faux
Une dénomination peut donner l’illusion d’améliorer la qualité d’un produit. ...
Le chiffre
20%
20% des habitants de la Belgique ne possédaient pas d'ordinateur en 2012 et 21% ne...
Une histoire
Comment faire acheter un produit pour lequel le consommateur n'est pas intéressé à priori ?
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Epinglé
Empires et règne de la démesure
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Astuce
Laisser le libre choix au consommateur de cliquer ou non sur un bouton augmente le...

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Typologie

Exemples de questions utilisées pour mesurer les attitudes et servant de base à une typologie

31/03/2014
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.

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