RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La publicité subliminale est dangereuse pour le consommateur ...
Le chiffre
1221
1221 habitants ont dénoncé aux autorités fiscales des comportements suspects de...
Une histoire
Comment attirer un consommateur dans un magasin ?
A coup de prix terrifiants, bradés, diminués, soldés sur... l'un ou...
Epinglé
Hackathon : innover dans les services publics
Quand innovation rime avec plaisir...
Astuce
La négociation se passera encore mieux si elle concerne un objet qui plaît à votre...

Recherche

Typologie

Exemples de questions utilisées pour mesurer les attitudes et servant de base à une typologie

31/03/2014
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.