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Vrai / Faux
Seul un consommateur victime d'une pratique commerciale déloyale, peut porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie. ...
Le chiffre
20%
20% des habitants de la Belgique ne possédaient pas d'ordinateur en 2012 et 21% ne...
Une histoire
Même les produits de grande consommation sont contrefaits
La contrefaçon aujourd'hui concerne tous les secteurs de la...
Epinglé
Halles de Bayonne
Un renouveau commercial des centres villes ...
Astuce
Ne jamais s’engager sur une simple parole, toujours exiger un contrat écrit. Un...

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Typologie

Exemples de questions utilisées pour mesurer les attitudes et servant de base à une typologie

31/03/2014
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.