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Les objectifs du développement durable

25/11/2022
En 2015, les États membres des Nations unies ont introduit l’Agenda 2030 et se sont engagés à atteindre 17 objectifs connus sous le nom d’Objectifs de développement durable.

Les objectifs de développement durable définissent une vision commune et proposent un plan de référence pour guider les principales parties prenantes afin de relever les défis sociaux et environnementaux les plus urgents.

En incluant les Objectifs de développement durable dans leur stratégie marketing, les entreprises en facilitent l’intégration chez leurs clients. Les Objectifs de développement durable doivent devenir préoccupation quotidienne plutôt qu’une initiative gouvernementale.

Les entreprises peuvent aborder les Objectifs de développement durable sous deux grandes perspectives : humanitaire et environnementale. D’une part, rendre le monde meilleur implique d’améliorer les conditions de vie des habitants de la planète en leur fournissant les produits de première nécessité, les compétences de base et l’égalité des chances. D’autre part, cela implique également de préserver et de protéger l’environnement afin d’en faire un monde durable pour les générations futures.

Les Objectifs de développement durable encouragent également la création de richesses et leur répartition équitable. Des objectifs spécifiques concernent la création d’écosystèmes parfaits et de conditions propices à la prospérité de tous. Le développement d’une infrastructure de qualité et des logements sûrs ainsi que la réduction du taux de criminalité et de la corruption en sont quelques exemples. D’autres objectifs consistent à répartir uniformément les opportunités de développement, en particulier pour les groupes marginalisés.

Viser une société durable et inclusive demeure l’objectif poursuivi par les entreprises qui s’inscrivent dans ces objectifs.

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