Vrai / Faux
Une publicité vantant des prix bas toute l’année est plus efficace que de limiter les promotions à quelques jours. ...
Le chiffre
9%
Les consommateurs à revenu modeste consultent plus volontiers (9%) un(e)...
Une histoire
Brantano collecte les vieilles chaussures pour la bonne cause
Associé à des partenaires de premier plan, l'enseigne...
Associé à des partenaires de premier plan, l'enseigne...
Astuce
Acheter des fruits de saison produits localement : cela contribue à réduire la...
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Guerre des prix ou escarmouche ? Comment peut-on vendre à un tiers du prix sans vente à perte ? L'action choc lancée par l'enseigne de distribution ALBERT HEIJN en Flandre va-t-elle relancer la guerre des prix ?
Mieux connaître le « shopper » pour mieux cibler les promos !
Les promotions font partie des outils de base du marketing des distributeurs et des fabricants. Certaines d'entre elles connaissent un succès retentissant, d'autres pas. Pourquoi ? Très souvent, les promos sont encore développées sans véritable stratégie, tout simplement par manque d'informations pertinentes. Avec le risque de faire fausse route. La connaissance du «shopper» et de son fonctionnement apporte un éclairage d'une richesse opérationnelle précieuse pour accroître les performances des actions promotionnelles.
Cette recherche menée par le CRIOC s'articule autour d'une étude par store check en magasin, un sondage auprès des parents (Interviews quantitatives de 181 ménages dont les enfants vont rentrer à l’école en septembre 2011 réalisées en juillet 2011 sur base d'un échantillon aléatoire stratifié. La marge d’erreur totale maximale sur l’échantillon est de 7,4%) et une étude quantitative auprès de 2.862 jeunes âgés de 10 à 17 ans.
Les promotions font partie des outils de base du marketing des distributeurs et des fabricants. Certaines d'entre elles connaissent un succès retentissant, d'autres pas. Pourquoi ? Très souvent, les promos sont encore développées sans véritable stratégie, tout simplement par manque d'informations pertinentes. Avec le risque de faire fausse route. La connaissance du «shopper» et de son fonctionnement apporte un éclairage d'une richesse opérationnelle précieuse pour accroître les performances des actions promotionnelles
Vivre une expérience unique, telle est la promesse des VIP Package proposés aux fans. Cher ! Très cher, mais quand on aime, on ne compte pas, dit le dicton !
Quand c'est gratuit, c'est que quelqu'un paie.Mais à terme, qui seront les gagnants et les perdants de ces pratiques ? La France a apporté une réponse. En Belgique, les convoyeurs attendent.