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Un homme distingué d’une cinquantaine d’année, se présente un matin de janvier 1960...
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Rompant avec sa distribution en réunion, l'américain dispose de deux magasins aux Pays-Bas et teste son concept en France.
Avec ses juxtapositions de maisons à thèmes et de boutiques dédiées aux marques, le navire amiral de l'enseigne allie l'offre d'une grande surface à l'agrément d'un lieu de vie convivial.
L'étude du « Center for Retail Research », subventionnée par Checkpoint Systems Europe et révélée en exclusivité par LSA, lève le voile sur le montant des pertes lié à la démarque inconnue. II est aussi abyssal que les investissements en sécurité sont colossaux.
Viadys, le pharmacien qui s'avoue commerçant.
Comment déécliner la foire informatique. L'enseigne Surcouf propose une réponse.
Aménagement de point de vente : le bricolage plaisir
En 2002, Philippe MOATI, directeur de recherche au CREDOC et spécialiste des marchés, estimait que la grande distribution aborde un virage périlleux : le passage d’une consommation de masse à une consommation individualisée, qui risque de marginaliser l’hypermarché. Une interview parue dans LSA.
L'enseigne Mondial Moquette présente une offre plus large et mieux mise en valeur malgré la réduction de la surface de vente. Une évolution dictée par des impératifs financiers et esthétiques.
Le magasin Lapeyre propose un espace prévu comme un lieu de ballade qui favorise surtout les univers de la cuisine et de la salle de bains.
Les jardins d'Auchan : une jardinerie typée hyper. La jardinerie développée par le distributeur nordiste se présente comme un rayon de l'hypermarché Auchan, distant de moins de 100 mètres. Cette proximité a ses avantages et ses risques...
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