RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le prix mentionné dans une publicité doit toujours être respecté par le vendeur. ...
Le chiffre
2539
Les consommateurs ont introduit en 2012 plus de 2.500 plaintes auprès du service de...
Une histoire
Le statisticien et l’ambulance
Avec ou sans rendez-vous, un collègue arrive la mine grave et vous annonce sur un ton...
Epinglé
Halles de Montpellier
...
Astuce
S'adresser à un professionnel qui indique clairement et visiblement sur son site son...

Recherche > Recherche

Quand Burger King manipule le consommateur

16/04/2017
Utiliser l'assistant domestique numérique pour influencer le consommateur, un rêve devenu réalité pour Burger King.

Est-il possible d'influencer le consommateur dans ses gestes quotidiens, grâce aux objets connectés ?

Manifestement, pour Burger King, la réponse est affirmative. Pour preuve, la célèbre marque de hamburgers n'a pas hésité à manipuler la commande "Ok Google" pour détourner l'assistant personnel numérique de Google à son avantage.
 
Comment a-t-elle procédé ? Tout simplement, en créant une publicité vidéo qui active Google Home,l'assistant vocal. en effet, celui-ci se commande vocalement en utilisant la phrase  "Ok Google" .
 
Il suffisait donc d'intégrer le fameux sésame local pour déclencher l’exécution d'une requête par Google Home. A ce moment, le moteur de recherche va rechercher des informations sur l'un des hamburgers favoris de la marque, le "Whopper Burger"... sur la page Wikipédia correspondante, réécrite par Burger King.
 
A ce moment, Google Home lit la définition commerciale du produit.

Détournement ? Manipulation ?

En détournant le principe de l'encyclopédie numérique Wikipédia et manipulant l'assistant numérique de Google, Burger King a réussi un coup marketing. peu apprécié, du reste par Google. Il est vrai qu'il s'agissait d'une publicité ... gratuite.

Sur le plan de l'éthique, on est bien loin du respect du client. Tout est bon pour s'insinuer dans le cerveau des consommateurs.
Le marketing en ligne d'un nouveau type est en marche. il s'appelle aujourd'hui Marketing 4.0.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'