RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les belges ne consomment pas tous les mêmes légumes. ...
Le chiffre
45%
En Belgique, le nombre d'internautes effectuant des achats en ligne a doublé en cinq...
Une histoire
Créer un mot de passe efficace
Le mot de passe inviolable n'existe pas. Par contre, il existe différentes techniques...
Epinglé
Le sapin de Noël, une success story mondiale
D'où la tradition du sapin de Noël provient-elle ? Découvrez sa décoration...
Astuce
Un tempo plus lent conditionne les femmes à apprécier le caractère luxueux et...

Home

Internet est un média qui ne peut plus être ignoré, même par une marque de produits de grande consommation (FMCG). Aussi certaines sont-elles passées maîtres dans l'utilisation de ce nouveau support qui, contrairement à d'autres, offre l'avantage de l'interactivité. Créer un lien avec le consommateur, une relation qui n'est plus basée seulement sur la consommation du produit : c'est justement l'intérêt des jeux promotionnels sur internet, jeux en ligne ou « e-games ».
Savez-vous qu’au restaurant, la présence d’une représentation d’une carte de crédit sur la soucoupe comportant l’addition active un sentiment de disponibilité financière et augmente le pourboire distribué?
Au-delà d’un mode de fabrication particulier (pâté maison, ou d’une origine particulière (fêta grecque, appellation d’origine protégée, pizza italienne) ou d’une labellisation officielle (produit bio ou labellisé éco-label), une simple dénomination peut traduire, aux yeux des consommateurs, une qualité, un savoir-faire ou un intérêt particulier: la tarte maison, les salaisons à l’ancienne, les produits tradition enjolivent la dénomination, mènent à une évaluation positive et provoquent une augmentation importante du choix de ces produits.
Après le drive-in, la grande distribution innove et lance, dans les centre-villes, le walk-in.
Le succès fulgurant du téléphone intelligent ne fait pas que des heureux. Ce couteau-suisse high-tech intègre tellement de fonctionnalités qu’il est parvenu à faire vaciller de puissantes industries. Les fabricants d’appareils photos, de caméras vidéo, de GPS, de lecteurs MP3... comptent parmi les victimes de ce tueur en série d’un nouveau genre.
Les sondages se suivent et se ressemblent pour l’exécutif. Selon une étude BVA pour "La Parisien", plus de deux tiers des électeurs ayant voté Hollande au second tour de la présidentielle de 2012 se déclarent déçus. Comment en est-on arrivé là ? Comment François Hollande peut-il s'en sortir ? Décryptage de Philippe Moreau Chevrolet, communicant.
La durée de vie du matériel électrique et électronique, des appareils électroménagers ou même des produits de consommation aurait-elle tendance à diminuer ? Les téléphones portables, smartphones, ordinateurs, tablettes et autres appareils électroniques ont-ils une durée de vie de plus en plus courte ? La responsabilité des fabricants et des industries est-elle en jeu ? Le point sur cette thématique controversée.
Un article de l'Echo qui rappelle que les premiers GSM ressemblaient Ă  des briques...
De l'Australie à l'Inde, du Brésil à l'Amérique du Nord et à l'Europe, on assiste à la naissance d'un « global consumer » mondial, tel est le message du Séminaire sur le « Responsible Marketing » organisé par l'Unep (United Nations Environnement Program) et Esomar à Berlin
En guerre depuis plus d'un siècle, les deux marques ont déplacé le combat sur le terrain de l'aromatisation. Les deux poids lourds du cola multiplient les déclinaisons de saveurs de leur produit vedette. Une réponse à la baisse des ventes dans le monde et à la concurrence pressante des autres liquides.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'