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Vrai / Faux
L'échantillon choisi arbitrairement est un échantillon aléatoire ...
Le chiffre
32%
Quatre consommateurs sur dix (44%) connaissent les systèmes d'achats groupés de...
Une histoire
Concours de l'investisseur : News
Les gagnants de mars sont connus ...
Epinglé
Les promos ne sont pas toutes de bonnes affaires
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Astuce
Une association qui précise dans sa demande que même un montant limité l’aidera,...

Services > Recherche

1 consommateur sur 4, seulement, a déjà acheté quelque chose sur l'Internet. Telle est la conclusion d'une enquête réalisée par le CRIOC en novembre 2007 parmi près de 500 consommateurs. Les personnes qui achètent bien sur l'Internet, le font surtout pour réserver un hôtel ou des tickets de concert ou d'avion, ou pour se procurer des vêtements.
L'objectif de cette étude est d'évaluer les tendances en matière de nouveaux produits alimentaires apparus sur le marché au cours des dernières années.
Aide mémoire utilisé par un animateur lors d'un entretien de groupe consacré aux services financiers en B2B
Rapport d'études réalisé par Dedicated Research pour HANSAPLAST consacré à la sécurité et aux premiers soins dans les familles.
Questionnaire utilisé par la société d'études GFK dans le cadre du Consumer Tracking conscré à la crème fraîche.
Exemples d'utilisation d'images pour un test d'expression et d'identification
Le CRIOC réalise une enquête sur l'aménagement du logement. Cette étude a pour but de déterminer en quelle mesure les consommateurs prêtent attention à la décoration de leurs habitations : combien dépensent-ils, quelles sont leurs préferences ?
Savez-vous qu’au restaurant, la présence d’une représentation d’une carte de crédit sur la soucoupe comportant l’addition active un sentiment de disponibilité financière et augmente le pourboire distribué?
Le meuble gagnerait à adopter le marketing générationnel, qui établit un lien entre la génération du consommateur et sa consommation. Cette grille de lecture esquisse une révolution dans l'ameublement. L'analyse générationnelle part d'une idée simple: à chaque génération correspondent des valeurs spécifiques influençant le mode de consommation. Appliquée au meuble, cette démarche rompt catégoriquement avec les analyses classiques qui font du meuble un patrimoine transmis de génération en génération.
Effet générationnel et évolution des mentalités, les jeux vidéos comptent de moins en moins d’opposants farouches. L’écran devient même un lieu d’échanges familiaux, de plaisir partagé et de convivialité entre parents et enfants.
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