RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit ...
Le chiffre
54%
Un consommateur sur deux n'envisage de souscrire à l'épargne solidaire que si le...
Une histoire
Grasse, la capitale mondiale du parfum
De la production à l'atelier de parfum. Sublimé par le livre de Patrick...
Epinglé
Le sapin de Noël, une success story mondiale
D'où la tradition du sapin de Noël provient-elle ? Découvrez sa décoration...
Astuce
Au restaurant, la présence d’une représentation d’une carte de crédit sur la...

Services > Recherche

Désormais, il sera possible de vendre aux enchères – en ligne - des maisons, des appartements et autres biens immobiliers. La Cour de Cassation vient de rendre son jugement.
Les enfants ont quitté le nid familial. Vous souhaitez échanger votre maison spacieuse contre un plus petit appartement confortable. Mais comment éviter que vos enfants ne paient des droits de succession considérables 7 Vous avez le choix entre trois scénarios alternatifs de planification successorale.
Le bail est reconduit pour trois ans, aux mêmes conditions... Sauf en cas de renom au moins six mois avant son échéance. Qu'avez-vous intérêt à faire ? Mon argent vous répond.
Vous vendez une maison dont vous venez d’hériter, mais au moment de la signature de l’acte, le no-taire refuse de vous verser le montant de la vente. Il veut s’assurer que vous paierez bien vos droits de succession. Il se peut en effet que la maison que vous vendez soit frappée d’une hypothèque occulte.
Toutes les recettes de l’état Belge d'un coup d'oeil réalisé par Matthieu Bogaert et réalisé par l’Écho.
Toutes les dépenses de l’état Belge d'un coup d'oeil réalisé par Matthieu Bogaert et réalisé par l’Écho.
Connaître le prix moyen pour une maison, un appartement ou un terrain ou le prix moyen de la surface des maisons est aisé. Il suffit de consulter le thermomètre de l'immobilier de trends-tendances. En cliquant sur la carte, il est possible d'obtenir une information de plus en plus précise.
L'entretien, les réparations et une bonne assurance incendie ne sont que les coûts les plus évidents d'une seconde résidence. De nombreux impôts viennent alourdir la facture de votre maison de vacances.
La chose est peu connue en dehors du landerneau immobilier, mais les dirigeants de l'Institut professionnel des agents immobiliers (IPI), le chien de garde du secteur, sont élus. Tous les quatre ans, après dépôt de candidatures et/ou de listes, campagne électorale et tout le toutim.
En 1999, mon compagnon et moi avons acheté une maison pour 150.000 euros. Il a payé 35.000 euros et moi, 15.000 euros. Nous avons emprunté ensemble 100.000 euros sur 20 ans. Comme je n'ai pas de revenus stables, il payait plus que moi. Nous avons trois enfants, et nous allons nous séparer. Que faire de la maison ?
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'