RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Il ne faut jamais laisser aller le réservoir de son véhicule en dessous de la réserve ...
Le chiffre
6%
Tout comme les consommateurs à revenu modeste (6%), les consommateurs à revenu...
Une histoire
Une campagne antitabac fait un effet boeuf !
Éprouvée depuis la crise de la vache folle, la technique de l'alerte...
Epinglé
Halles de Toulon
Les Halles, une locomotive pour Toulon ...
Astuce
Identifier le correspondant et les contacts. Toujours demander le nom de la...

Services > Recherche

Cette réforme est importante parce que le consommateur que nous sommes tous (une transaction immobilière sur deux se fait par l'intermédiaire d'un agent et en moyenne nous en faisons au moins deux dans notre vie) aura en face de lui un professionnel mieux formé, mieux contrôlé et plus facilement identifiable.
Un nouveau cadre légal a passablement modifié les droits et les devoirs de la copropriété. Le métier de syndic chargé d’administrer celle-ci s’est heureusement professionnalisé... et alourdi. On n’est pas au bout de ses peines derrière les façades des grands immeubles.
Le secteur des maisons de repos a le vent en poupe. Pour répondre aux besoins exponentiels liés au vieillissement de la population, il faudrait construire 10.000 lits par an. Or le rythme actuel est 10 fois inférieur... Une analyse de Trends Tendances
Placer une partie de votre patrimoine dans l’immobilier vous semble une bonne idée. Pour autant, vous ne vous voyez pas gérer des locataires, vérifier le bon payement des loyers et effectuer de temps à autre quelques petites réparations. Une alternative consiste à investir dans une ou plusieurs sicafis. C’est ce qu’on appelle de l’immobilier « papier ».
Si l’achat en pleine propriété reste le choix le plus évident, l’emphytéose est une solution tout aussi envisageable. Présente-t-elle des avantages ou des inconvénients majeurs par rapport à l’achat classique ?
L'analyse statistique permet de mieux percevoir les changements de comportement dans les habitudes des consommateurs. En quelques années, celles-ci se sont modifiées. Revue de détail
A 48 ans, Herman aimerait investir pour préparer sa pension. Mais l’incertitude qui pèse sur les marchés financiers l’incite à la prudence. Est-il aujourd’hui possible d’obtenir un rendement avec plus de certitude ?
Différentes méthodes existent. De l'ouverture de crédit au refinancement.
L’investisseur désireux de profiter de la croissance du marché des logements estudiantins peut le faire via un fonds non coté. Mais l’actif est assez illiquide.
Le marché immobilier belge est l’un des rares en Europe a n’avoir pas cédé. Il n’a même pas plié, à en juger par les nouvelles statistiques livrées par le SPF Economie pour l’année 2012: les prix globaux grimpent toujours et, en ce qui concernent les appartements à Bruxelles et en Wallonie, ils sont même en hausse de 5%, signe d’une demande soutenue, une fois de plus.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'