RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
860 millions de personnes ont souffert de malnutrition entre 2010 et 2012 ...
Le chiffre
14,4%
Selon l'INSEE, les dépenses moyennes alimentaires d'un ménage en France...
Une histoire
FaceBook et la sécurité des données personnelles
Quand un bug informatique peut révèler une faille dans les données...
Epinglé
Noël en Alsace
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
Astuce
S'adresser à un professionnel qui indique clairement et visiblement sur son site son...

Services > Recherche

Que pensent les Belges de l'agriculture wallonne ? Au delà de l'image d'Epinal, comment perçoivent-ils les produits d'origine wallonne ? Quelles est l'image véhiculée par les agriculteurs ? Le concept de "produit wallon" est-il porteur de sens ? Les produits wallons sont-ils perçus comme de qualité supérieure ? Telles sont les questions auxquelles cette étude qualitative du CRIOC réalisée auprès de 613 personnes répond.
La demande des circuits alimentaires en Hainaut analysée au départ d'une étude du CRIOC. Analyse réalisée par Marc Vandercammen.
Mesure d'une évaluation des actions de prévention organisées par une association de communes chargée de la prévention des déchets (ICDI).
L'analyse d'une campagne de communication virale (Marketing viral) par Média Marketing
Déjà en 2002, le secteur financier s'interrogeait sur la nécessité de s'impliquer dans le développement durable.
Les lingettes, tout le monde connaît La lingette pour enfants qui remplace le papier toilette c'est nettement plus original. Les mamans y pensaient Procter & Gamble l'a fait. Pas très écologique tout cela !
Tel est le constat posé par le CREDOC dans ses cahiers de la consommation. La pratique des ventes C to C (Consumer to Consumer) se développe et correspond à une volonté de partage et d'aspirations environnementales. Le Marketing 3.0 est d'actualité.
Mieux informer les consommateurs, les entreprises et les pouvoirs publics. l'Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE) propose un portail transnational.
La durée de vie du matériel électrique et électronique, des appareils électroménagers ou même des produits de consommation aurait-elle tendance à diminuer ? Les téléphones portables, smartphones, ordinateurs, tablettes et autres appareils électroniques ont-ils une durée de vie de plus en plus courte ? La responsabilité des fabricants et des industries est-elle en jeu ? Le point sur cette thématique controversée.
La présente étude menée par le CRIOC sous la direction de Marc Vandercammen utilise une méthodologie par expérimentation. Elle a été menée auprès d’une population déterminée et visait à évaluer le projet de prévention des déchets ménagers mené par un organisme de prévention lors d’une campagne "Achats futés, déchets limités. Devenons des consom'acteurs".