RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Recevoir un produit gratuit à l'achat d'un autre c'est faire une bonne affaire ! ...
Le chiffre
66%
Deux consommateurs sur trois estiment qu'il faut rester attentif pendant les soldes...
Une histoire
Vercingétorix vous écrit
N'avez-vous jamais rêvé de posséder des lettres de célébrités. Non pas de certains "has...
Epinglé
Escales mythiques
L'Antarctique demeure un continent méconnu et digne d'intérêt. Découvrez une...
Astuce
Demander un devis détaillant notamment des travaux ou des réparations à effectuer,...

Services > Recherche

Que pensent les Belges de l'agriculture wallonne ? Au delà de l'image d'Epinal, comment perçoivent-ils les produits d'origine wallonne ? Quelles est l'image véhiculée par les agriculteurs ? Le concept de "produit wallon" est-il porteur de sens ? Les produits wallons sont-ils perçus comme de qualité supérieure ? Telles sont les questions auxquelles cette étude qualitative du CRIOC réalisée auprès de 613 personnes répond.
La demande des circuits alimentaires en Hainaut analysée au départ d'une étude du CRIOC. Analyse réalisée par Marc Vandercammen.
Quel rôle joue ou peut jouer la publicité dans le contexte sociétal actuel, où il est de plus en plus souvent question de consommation durable et d'éthique? Ce débat de longue date vient de faire l'objet d'une publication coordonnée par le CRIOC, reprenant divers interviews et d'une enquête auprès d'experts et représentants des différents secteurs concernés. Cette démarche a été soutenue par Els Van Weert, secrétaire d'état au Développement Durable. Objectif: offrir aux intéressés des outils d'analyse permettant de relancer le dialogue sur le rôle de la publicité, dans le contexte d'un développement durable.
Mesure d'une évaluation des actions de prévention organisées par une association de communes chargée de la prévention des déchets (ICDI).
Aux yeux des consommateurs, l'économie solidaire est un concept peu connu. Néanmoins, dans la pratique, il existe une véritable volonté d'adhérer à une philosophie solidaire. Le CRIOC a mené l'enquête.
Déjà en 2002, le secteur financier s'interrogeait sur la nécessité de s'impliquer dans le développement durable.
Tel est le constat posé par le CREDOC dans ses cahiers de la consommation. La pratique des ventes C to C (Consumer to Consumer) se développe et correspond à une volonté de partage et d'aspirations environnementales. Le Marketing 3.0 est d'actualité.
La durée de vie du matériel électrique et électronique, des appareils électroménagers ou même des produits de consommation aurait-elle tendance à diminuer ? Les téléphones portables, smartphones, ordinateurs, tablettes et autres appareils électroniques ont-ils une durée de vie de plus en plus courte ? La responsabilité des fabricants et des industries est-elle en jeu ? Le point sur cette thématique controversée.
La présente étude menée par le CRIOC sous la direction de Marc Vandercammen utilise une méthodologie par expérimentation. Elle a été menée auprès d’une population déterminée et visait à évaluer le projet de prévention des déchets ménagers mené par un organisme de prévention lors d’une campagne "Achats futés, déchets limités. Devenons des consom'acteurs".
Une étude scientifique qui va à l’encontre des conclusions d’une autre, on a l’impression que cela arrive de plus en plus souvent. A qui peut-on encore se fier ? Un article de Philippe De Boeck, Le Soir, 30 octobre 2015
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'