RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La Lune affecte le comportement humain. Il y a plus d'accouchements les nuits de pleine lune, plus de suicides, d'homicides, de comportements ...
Le chiffre
1221
1221 habitants ont dénoncé aux autorités fiscales des comportements suspects de...
Une histoire
Miracle à Lourdes
En ce matin du 18 septembre 1912, Armand et Céleste Lambert, épiciers de leur état, près de Dijon...
Epinglé
Tendances alimentaires en Belgique
Le rapport Weber Shandwick constitue une source intéressante pour comprendre les...
Astuce
Une dénomination de qualité supérieure peut donner l’illusion d’améliorer la...

Home

Fougères en Ille et Vilaine a aménagé son ancienne gare pour répondre à l'augmentation du flux de clientèle.
Les enseignes de bricolage se multiplient en Europe. L'offre sera-t-elle modifiée ? les formats de vente, les relations avec les fournisseurs changeront-elles ?
L'analyse statistique permet de mieux percevoir les changements de comportement dans les habitudes des consommateurs. En quelques années, celles-ci se sont modifiées. Revue de détail
Ces questions permettent de mesurer la notoriété d'une marque :top of mind, notoriété spontanée, notoriété aidée, achat, consommation. Le taux de notoriété est effectué sur un échantillon représentatif pour lequel on veut déterminer le degré de connaissance possédé par des interrogés à propos d’une marque ou d’un produit. Le taux de notoriété spontanée est le pourcentage de personnes interrogées qui citent la marque spontanément. Le taux de notoriété assistée ou aidée est le pourcentage d'interrogés qui reconnaissent la marque sur une liste de marques. La notoriété prouvée est le pourcentage d'interrogés qui peuvent prouver qu’ils utilisent la marque ou le produit ou pour les individus soumis à un message publicitaire, le nombre d'interrogés capables d’en citer au moins un élément spécifique. Le top of mind est le pourcentage d'interrogés qui ont cité spontanément la marque en tout premier lieu.
La durée de vie du matériel électrique et électronique, des appareils électroménagers ou même des produits de consommation aurait-elle tendance à diminuer ? Les téléphones portables, smartphones, ordinateurs, tablettes et autres appareils électroniques ont-ils une durée de vie de plus en plus courte ? La responsabilité des fabricants et des industries est-elle en jeu ? Le point sur cette thématique controversée.