RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Seul un consommateur victime d'une pratique commerciale déloyale, peut porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie. ...
Le chiffre
6%
Tout comme les consommateurs à revenu modeste (6%), les consommateurs à revenu...
Une histoire
Mc Do déconseille les hamburgers et les frites ...
... à son personnel. ...
Epinglé
Made-In
Peut-on faire confiance aux étiquettes Made-In ? ...
Astuce
Respectez votre budget chaque semaine : le lundi retirez le montant des dépenses de...

Home

Créer une ambiance virtuelle pour contrebalancer la liberté nécessairement offerte au visiteur de quitter le site à tout moment. Quand le marketing sensoriel habille les sites internet.
Le modèle de distribution anglo-saxon connaît une révolution sans précédent avec l'apparition des hypermarchés.
Quand 60 organisations du monde syndical, consumériste, environnemental, s'associent pour créer une banque avec des citoyens. Une révolution dans le monde financier belge !
Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde… Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques ? Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat ? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier quête de croissance et souci d'un engagement responsable ?

Compléments en ligne
La technique de l'amorçage relève de la tromperie et la majorité des commerçants honnêtes n'y recourent pas. Par contre, ils utilisent, souvent en période de soldes ou dans leur publicité, et parfois sans en être conscient, une autre technique pour inciter le consommateur à franchir la porte du magasin.