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La télévision qui rend bête et populiste
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Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.
Fake news et manipulations ont-elles conduit les réseaux sociaux à fragiliser la sphère publique des démocraties ? Petit tour d'horizon d'un modèle économique clivant.
Contrefaçon : La première contrefaçon d'un timbre-poste est anglaise et date de 1840- année de création du premier timbre - avec l'émission d'un faux « Penny black » à partir d'un bois gravé. Activité vieille comme le monde, la contrefaçon des moyens de paiement touche les billets de banque, les cartes de crédit et cartes bleues, les chèques déjeuners, les cartes téléphoniques, les timbres et même les papiers administratifs officiels. Le vol et la piraterie des systèmes de paiement provoquent chaque année dans le monde environ 2,7 milliards d'euros de perte.
Une campagne axée sur la protection sociale
Les achats sur Internet par des adolescents connaissent des développements spectaculaires. Certains enfants et ados y dépensent de véritables fortunes ... que les parents doivent payer.