RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une publicité diffusée à la télévision pendant un film violent est plus efficace que la même publicité diffusée pendant un film non violent ...
Le chiffre
15,3%
Les dépenses alimentaires des ménages en Belgique atteignent, en moyenne, 15,3% de...
Une histoire
Taxer les plus values ?
La taxation des plus-values va-t-elle générer une approche plus progressiste de la fiscalité ?...
Epinglé
Redécouvrir l'architecture patrimoniale
...
Astuce
Le consommateur est souvent inconscient du lien entre une information reçue d’un...

Home

Panique à bord ! IL aura fallu que la télévision d'Outre Rhin dénonce quelques pratiques (d)étonnantes des Outlets Factory (Magasins d'usine) pour qu'enfin les pouvoirs publics belges s'interrogent sur la permissivité de la législation.
La grande distribution propose depuis quelque temps, aux consommateurs, des produits annoncés comme de meilleure qualité nutritionnelle. Volonté de s'engager dans une lutte pour une meilleure alimentation ou nouvel épisode de guerre commerciale ?
Zorra est une association qui fait parler d'elle. En témoigne notamment le nombre de plaintes qu'elle a déposées auprès du JEP contre "l'usage superflu de la minceur en publicité": une bonne centaine! Une façon de démontrer que les arts visuels exploitent encore trop souvent la femme comme objet de désir, et que la question de l'égalité des sexes en publicité n'est toujours pas résolue.
A coup de guerre de communiqués, les commerçants tentent de rallier les consommateurs à l’idée que la période des soldes est synonyme d’achats compulsifs et de bonnes affaires.
Exemples de questions utilisées dans une étude quantitative consacrée aux crédits hypothécaires pour mesurer l'intérêt d'un nouveau concept de produit
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'