Vrai / Faux
L'être humain n'utilise que 10% de son cerveau. Les autres 90 % sont une sorte de réserve inexploitée, laissant place au développement de toutes ...
Le chiffre
11%
1% des consommateurs utilisent la combinaison 1234 pour le code de leur carte...
Les plus lus
Une histoire
Le gardien du phare
Le CRIOC (Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs) est attentif aux...
Le CRIOC (Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs) est attentif aux...
Astuce
Un prix qui se termine par 9 n’incite pas nécessairement à l’achat mais conduit...
Home
Apparu pour la première fois en 1986, l'astroturfing est une technique de manipulation des masses visant à influencer l’opinion publique sur un sujet par le biais de mésinformations.
Le choix d’un consommateur ne peut se limiter à comparer les prix. Sur base de ce credo, les producteurs et les distributeurs éveillent les sens des consommateurs pour proposer d’autres positionnements à leurs produits. Analyse de quelques pratiques issues du marketing sensoriel et olfactif.
Et si les points de vente devenaient des empires qui solliciteraient les sens (vue, toucher, ouïe, odorat, goût) des consommateurs pour le conduire à l’achat ?
La corruption : un fléau mondial et ... belge.
La technologie prédictive va-t-elle modifier les relations entre l’entreprise et les consommateurs ?
Si aujourd’hui, seuls les precogs du film « Minority Report », anticipent, au cinéma, les crimes grâce à leur faculté de prédire l'avenir, le développement de nouveaux produits digitaux pourrait modifier considérablement l’approche commerciale, notamment par le développement des applications en ligne qui pourraient anticiper les désirs des consommateurs.



