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Vrai / Faux
Un marchand ambulant qui diffuse de la musique augmentera ses ventes. ...
Le chiffre
+21%
Les consommateurs à revenu modeste (54%) rencontrent plus souvent des difficultés...
Une histoire
Le statisticien et le courant d’air
Un collègue fait irruption à l'improviste dans votre bureau avec la...
Epinglé
Expériences immersives aux Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
Le consommateur est souvent inconscient du lien entre une information reçue d’un...

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Comment vendre une tasse de café au prix de dix ? En vingt ans, l'espresso a révolutionné le monde du café, occupant sans partage le segment à la plus forte croissance dans un marché plus que morose. Deux groupes, illycaffé et Nespresso, savourent cette réussite patiemment élaborée entre solutions techniques et stratégies marketing. Deux stratégies différentes, parfois antinomiques, parfois complémentaires ont permis de conquérir ce marché. Analyse de la stratégie de Illy.
La technique du pied dans la porte ne se limite pas à la visite en magasin. Elle peut même se dérouler au domicile du consommateur.
Questionnaire utilisé dans le cadre d'une enquête de satisfaction des exposants à un salon (SIEP)
Notes de cours 2ème Comptabilité IMPÔTS DIRECTS organisé par la Haute École Condorcet (document préparatoire)
Le marketing sensoriel s’est développé dès le XXème siècle au départ de l’analyse de l’impact des couleurs en constatant que le choix de ces dernières n’étaient pas indépendantes de paramètres extérieurs comme la température ou la perception d’un courant d’air frais.
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