Le chiffre
75%
Trois consommateurs sur quatre connaissent une forme d'économie solidaire : l'achat...
Une histoire
Unilever propose un prix acceptable en utilisant le sachet marketing
Avec l'expérience dans le marketing des produits de...
Avec l'expérience dans le marketing des produits de...
Astuce
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il...
Home
De plus en plus souvent, le consommateur est invité à réaliser lui-même une série d'activités que le personnel du magasin ou du prestataire de service faisait auparavant. Aujourd'hui, le consommateur intervient de plus en plus souvent dans la fabrication, l'assemblage, la livraison ou le service-après-vente. Et le consommateur, il en pense quoi? Tel est le sujet de cette étude du CRIOC.
Des acheteurs mystère analysent des points de vente et interrogent des vendeurs. Une méthodologie utilisée lors d'enquêtes réalisées par le CRIOC.
Les prix baissent, les entreprises tournent au ralenti et une mécanique infernale que l’on appelle déflation s’enclenche. Le Japon, qui a été frappé voici 15 ans, éprouve toujours des difficultés à s’en remettre. Ce mal sournois nous guette. Le sud de l’Europe est déjà touché.



