Le chiffre
9%
Les consommateurs Ă revenu modeste consultent plus volontiers (9%) un(e)...
Une histoire
Les hommes s'intéressent à la mode, les femmes s'en inquiétent.
La mode masculine évolue. Les hommes utilisent un...
La mode masculine évolue. Les hommes utilisent un...
Astuce
Sur un marché public, la diffusion de musique permet au commerçant de se distinguer...
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A 48 ans, Herman aimerait investir pour préparer sa pension. Mais l’incertitude qui pèse sur les marchés financiers l’incite à la prudence. Est-il aujourd’hui possible d’obtenir un rendement avec plus de certitude ?
Études quantitatives réalisées par le CRIOC (Centre de Recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs)
La publication de BELFIUS permet de mieux comprendre le marché des placements. Attention : il s'agit de la vision de la banque.
MACROÉCONOMIE : Quels investissements suivent l’inflation ?
TOPIC Grâce à la fiscalité avantageuse, le rendement de votre épargne à long terme augmente considérablement !
DEVISES Les dollars australien et néo-zélandais sont-ils toujours intéressants ?
TOPIC Fonds en actions ou actions individuelles ?
BANQUES Fin du tunnel pour le secteur bancaire ?
GENERATION UNITED
Sur Internet, les États-Unis sont hégémoniques. Moteurs de recherche, réseaux sociaux, navigateurs,
gestionnaires d’e-mails, musique numérique, publicité online : l’ensemble des grands outils à succès sont dans les mains des géants américains.
En 2002, Philippe MOATI, directeur de recherche au CREDOC et spécialiste des marchés, estimait que la grande distribution aborde un virage périlleux : le passage d’une consommation de masse à une consommation individualisée, qui risque de marginaliser l’hypermarché. Une interview parue dans LSA.

