RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Marie-Louise et Pierre partent en vacances. Pour ce faire, ils louent une maison, à une agence immobilière, 15 jours au bord de la mer. Ils sont ...
Le chiffre
60%
60% des consommateurs qui font les soldes achètent des vêtements féminins. ...
Une histoire
Organisation d'un supermarché : le concept Battard
Face à la concurrence, le supermarché doit se différencier. A cet...
Epinglé
Redécouvrir l'architecture patrimoniale
...
Astuce
La négociation se passera encore mieux si elle concerne un objet qui plaît à votre...

Home

La nouvelle réglementation limite les changements de notation des dettes souveraines et introduit un régime de responsabilité civile.
La question peut paraître paradoxale dans la mesure où les théories des besoins en marketing insistent la plupart du temps sur la nécessité pour un vendeur d'offrir des biens et des services qui répondent aux attentes des consommateurs. Certains vendeurs n'hésiteront cependant pas à exagérer pour obtenir quelque chose en retour et même à baser leur stratégie de vente sur le refus initial en demandant l'impossible au consommateur.
Complément en ligne pour le cours d'Études de Marché, formation organisée par la Haute École Condorcet. Ces compléments ne remplacent pas les notes de cours : M. VANDERCAMMEN, M. GAUTHY-SINECHAL, Etudes de Marchés, méthodes et outils, 4ème édition, De Boeck, 2014
Les gagnants de mars sont connus
Les consommateurs ne sont pas égaux devant le prix. Les revenus sont une première inégalité, la seconde est la difficulté de comparer les prix. Cette étude du CRIOC montre que les consommateurs formés et disposant de revenus élevés ne sont guère dupes des pratiques commerciales des enseignes d’alimentation générale en matière de comparaison de prix, et que par contre, les consommateurs plus fragilisés sont plus manipulables et manipulés. D'où l'importance de mieux contrôler les méthodes de comparaison des prix qui manquent de transparence et de fiabilité.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'