RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La dénomination "fait maison", "préparation maison" est synonyme de qualité. ...
Le chiffre
1221
1221 habitants ont dénoncé aux autorités fiscales des comportements suspects de...
Une histoire
FaceBook : le propriétaire du compte n'est pas toujours celui que l'on croit !
9% des comptes ne respectent pas...
Epinglé
Renforcer l'attractivité
...
Astuce
Surtout si le vendeur utilise une terminaison en 9. Le consommateur percevra le...

Home

Complément en ligne pour le cours d'Études de Marché, formation organisée par la Haute École Condorcet. Ces compléments ne remplacent pas les notes de cours : M. VANDERCAMMEN, M. GAUTHY-SINECHAL, Etudes de Marchés, méthodes et outils, 4ème édition, De Boeck, 2014
Les consommateurs ne sont pas égaux devant le prix. Les revenus sont une première inégalité, la seconde est la difficulté de comparer les prix. Cette étude du CRIOC montre que les consommateurs formés et disposant de revenus élevés ne sont guère dupes des pratiques commerciales des enseignes d’alimentation générale en matière de comparaison de prix, et que par contre, les consommateurs plus fragilisés sont plus manipulables et manipulés. D'où l'importance de mieux contrôler les méthodes de comparaison des prix qui manquent de transparence et de fiabilité.
Éprouvée depuis la crise de la vache folle, la technique de l'alerte sanitaire se met au service du tabac. La campagne de l'Inpes est signée BETC Euro RSCG.
Le rapport Weber Shandwick constitue une source intéressante pour comprendre les tendances les plus récentes dans le secteur alimentaire telles que le stop au gaspillage alimentaire, le penser local, agir local, le flexi-foodies, la santé, la sensibilité aux allergènes, le cocooning, les nouvelles expériences commerciales, les cuisines ethniques, le new cool.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'