RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La publicité subliminale est dangereuse pour le consommateur ...
Le chiffre
4,70%
Les dépenses de santé moyennes d'un ménage atteignent 4,7% ...
Une histoire
Seconde session ? Tout est encore possible !
La session de juin est passée. C'est l'heure des résultats et du bilan. Si...
Epinglé
Développer la publicité
...
Astuce
La négociation se passera encore mieux si elle concerne un objet qui plaît à votre...

Home

Le patrimoine des particuliers a atteint un nouveau record en 2012. Globalement, les Belges détenaient près de 1.020 milliards d'euros d'actifs financiers, en hausse de 7% par rapport à l'année précédente, selon les derniers chiffres de la Banque nationale.
Qu’il s’agisse d’une résidence de villégiature ou d’un placement locatif, la "seconde résidence" est un plaisir… qui a un coût.
Juillet 1937. Louis Genet, propriétaire est ce qu’il est convenu d’appeler un marchand de sommeil. Il loue à des prix exorbitants des logements délabrés où s’entassent ses locataires. Un jour, sa voisine lui signale le manège étrange d’un de ses locataires, M. Vincenzo qui quitte son appartement tous les jours à six heures moins le quart et rentre le soir à onze heures.
Depuis plusieurs années, un calculateur est présent sur le site www.gagnez1000euros.be pour estimer les économies que les consommateurs pourraient faire en adoptant un autre comportement. Quels sont les comportements des consommateurs dans leurs vies quotidiennes ? Combien peuvent-ils économiser en mangeant mieux ou en gaspillant moins ? Depuis 2006, en adaptant leur comportement de consommation, chaque répondant a économisé, pour son ménage, annuellement 2.147 euro par an. Mais chaque ménage peut encore économiser, en moyenne, 6.283 euro par an. Extrapolé à l’ensemble des ménages, le gain réalisé annuellement par les ménages respectueux du développement durable atteint quasi 9 milliards d’euros. Cette étude a été réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.
Placer une partie de votre patrimoine dans l’immobilier vous semble une bonne idée. Pour autant, vous ne vous voyez pas gérer des locataires, vérifier le bon payement des loyers et effectuer de temps à autre quelques petites réparations. Une alternative consiste à investir dans une ou plusieurs sicafis. C’est ce qu’on appelle de l’immobilier « papier ».
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'