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Vrai / Faux
Les points de vente cherchent de plus en plus à connaître en temps réel l'avis des consommateurs ...
Le chiffre
15,3%
Les dépenses alimentaires des ménages en Belgique atteignent, en moyenne, 15,3% de...
Une histoire
Prédire les déplacements futurs du consommateur grâce au téléphone portable
La technologie prédictive va-t-elle...
Epinglé
Tendances alimentaires en Belgique
Le rapport Weber Shandwick constitue une source intéressante pour comprendre les...
Astuce
Dévoiler une information au fur et à mesure augmente l’intérêt du consommateur...

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Le challenge des entrepreneurs sociaux est de combiner mission sociale et rentabilité financière. Et de s’assurer que ces objectifs soient atteints. Les modes de gouvernance des start-up sociales diffèrent-ils de ceux des entreprises classiques ?
Toute négociation dont les enjeux sont importants est chargée en émotions. Faut-il s’en défaire ou plutôt apprendre à s’en servir ?
Le géant du Net facilite la vie de millions d’internautes et favorise l’accès à l’information. Mais sa (toujours plus grande) puissance et son succès suscitent les convoitises autant qu’ils inquiètent. Aussi, Google doit faire face à de nombreuses critiques et à quelques dossiers qui pourraient considérablement lui nuire.
Nouvel entrant dans les systèmes d’exploitation pour smartphones, Firefox OS parie sur les téléphones d’entrée de gamme pour toucher les pays émergents... Et pour (tenter de) donner un coup dans le duopole détenu par Google avec Android et Apple avec iOS.
Marketing actif, réseautage, "home staging", visites virtuelles: quelles sont les techniques qui marchent? Six témoignages instructifs.
Comment peut-on caractériser les femmes en Belgique ? Médialogue propose une typologie de l'éternel féminin.
Une communication peut-elle choquer pour la bonne cause ?
La co-création, un concept marketing original déjà galvaudé ?
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.
Quand un chercheur américain analyse les requêtes réalisées par les internautes sur Google.