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Vrai / Faux
Les utilisateurs de Skype sont en contact durant 2 milliards de minutes chaque jour ...
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La rentrée scolaire constitue un moment important de consommation pour les revenus...
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Même les points de vente virtuels utilisent les sens
Créer une ambiance virtuelle pour contrebalancer la liberté...
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Légende urbaine d'extrême droite
Quand une "fake news" de Jan Jambon sème la pagaille dans le gouvernement flamand...
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Les préférences permettent de déterminer les produits et services souhaités par les consommateurs et de les hiérarchiser.
Ces questions permettent de mesurer la notoriété d'une marque :top of mind, notoriété spontanée, notoriété aidée, achat, consommation. Le taux de notoriété est effectué sur un échantillon représentatif pour lequel on veut déterminer le degré de connaissance possédé par des interrogés à propos d’une marque ou d’un produit. Le taux de notoriété spontanée est le pourcentage de personnes interrogées qui citent la marque spontanément. Le taux de notoriété assistée ou aidée est le pourcentage d'interrogés qui reconnaissent la marque sur une liste de marques. La notoriété prouvée est le pourcentage d'interrogés qui peuvent prouver qu’ils utilisent la marque ou le produit ou pour les individus soumis à un message publicitaire, le nombre d'interrogés capables d’en citer au moins un élément spécifique. Le top of mind est le pourcentage d'interrogés qui ont cité spontanément la marque en tout premier lieu.
La société de consommation génère de nouveaux clivages entre les classe sociales. Là où les traditionnels clivages apparaissaient entre les revenus modestes, la classe moyenne et les riches. C'est au sein même de la classe moyenne que les clivages se développent.
Peut-on faire confiance aux étiquettes Made-In ?
Connue sous la dénomination Île des Dieux, Bali demeure un endroit réputé pour sa culture, ses traditions, ses activités touristiques et sa gastronomie.
Faire du sport, c'est bon pour la santé. Mais quand celui-ci utilise des bracelets d'activité pour mesurer les performances physiques réalisées, les effets pervers ne sont pas loin.
Lidl poursuit sa transformation. De hard Discounter, il devient un supermarché offrant de nouveaux services comme un point d'enlèvement automatisé ou le self-scanning. Mais ces opérations cachent aussi une action promotionnelle originale et une volonté de compresser les coûts.
Vivre une expérience unique, telle est la promesse des VIP Package proposés aux fans. Cher ! Très cher, mais quand on aime, on ne compte pas, dit le dicton !
La campagne pour le hamburger Bicky a suscité de nombre réactions dans le public. Au point que la marque a retiré sa campagne des réseaux sociaux. Retour sur une polémique assumée ?
« Suite à un test ADN, le woopper confirme n’avoir aucune filiation avec le Big Mac. Il n’y a donc qu’un seul roi »