RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les biais dus aux non-réponses peuvent être éliminés en augmentant la taille de l'échantillon ...
Le chiffre
6%
Tout comme les consommateurs à revenu modeste (6%), les consommateurs à revenu...
Une histoire
Marketing sensoriel et odorat
Le marketing olfactif s’est développé au cours des vingt dernières années....
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Acheter des fruits ou légumes directement chez le producteur. Une belle rencontre et...

Publication > Boîte à outils

Innover dans la grande distribution

15/08/2012

Description

La grande distribution est traditionnellement considérée comme un secteur peu innovateur et ce n'est que très rarement que les travaux d'économie ou de gestion associent distribution et innovation.
Cet ouvrage cherche à montrer que ces deux dernières notions ne sont pourtant pas antinomiques et que c'est sans doute dans la grande distribution que l'on devrait observer dans les toutes prochaines années les transformations économiques et les innovations les plus radicales...

Les auteurs

Camal Gallouj

Enseignant-chercheur à l'Université de Lille 1 et à l'Ecole centrale de Lille, consultant en stratégie (FVA Management), membre de la Commission nationale des Comptes des Services. Egalement professeur à l'IAE de Brest (Université de Bretagne Occidentale), et membre des laboratoires ICI et CLERSE-IFRESI. Spécialiste du secteur tertiaire, ses travaux récents portent principalement sur les questions de l'innovation et de l'emploi dans les services et le commerce. Il est auteur ou coauteur d'une dizaine d'ouvrages consacrés à ces questions et intervient régulièrement, en tant que consultant .

Professeur agrégé des universités à l'Institut de Gestion de Rennes (IGR-IAE) de l'Université de Rennes 1, il est également directeur de l'Institut de recherche européen sur les institutions et les marchés (IREIMAR) et directeur adjoint du Centre de recherche rennais en économie et gestion (CREREG). Ses centres d'intérêt en matière de recherche et d'enseignement sont, outre les problèmes de localisation commerciale, le management des réseaux de points de vente et les problèmes de marketing et de distribution dans le commerce de détail.

Directeur Marketing et Communication Europe Groupe Carrefour

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'