Le chiffre
38%
38% des consommateurs à revenu modeste rencontrent plus souvent que les autres...
Les plus lus
Une histoire
Comment vendre un pantalon en solde et refiler le complet veston ?
Certains vendeurs n'hésitent pas à conjuguer...
Certains vendeurs n'hésitent pas à conjuguer...
Services > Recherche
La compagnie d'aviation Ryanair doit son succès à quelques recettes Connues et d'autres moins connues, voire moins avouables sur le plan social et commercial. Petite enquête dans les coulisses d'une compagnie à bas tarifs vraiment pas comme les autres.
Les électriciens et les gaziers baissent leurs prix. Une bonne nouvelle sous un ciel bas et gris. Un fait qui appelle surtout deux questions. Joan Condijts analyse cette baisse dans LE SOIR
Le marché immobilier belge est l’un des rares en Europe a n’avoir pas cédé. Il n’a même pas plié, à en juger par les nouvelles statistiques livrées par le SPF Economie pour l’année 2012: les prix globaux grimpent toujours et, en ce qui concernent les appartements à Bruxelles et en Wallonie, ils sont même en hausse de 5%, signe d’une demande soutenue, une fois de plus.
Comment masquer une hausse de prix en réduisant les quantités vendues ? Une pratique opaque des marques
Les consommateurs ne sont pas égaux devant le prix. Les revenus sont une première inégalité, la seconde est la difficulté de comparer les prix. Et les consommateurs formés et disposant de revenus élevés ne sont guère dupes des pratiques commerciales des enseignes d’alimentation générale en matière de comparaison de prix, et que par contre, les consommateurs plus fragilisés sont plus manipulables et manipulés. Aussi, les méthodes de comparaison des prix manquent-elles de transparence, de fiabilité et méritent être mieux contrôlées!
Découvrez les vêtements immersifs comportant des éléments informatiques et électroniques avancés.
Traduit de l’anglais The Third Place, les tiers lieux font référence aux environnements sociaux qui viennent après la maison et le travail. Un mode d'emploi pour le développer.
Apparu pour la première fois en 1986, l'astroturfing est une technique de manipulation des masses visant à influencer l’opinion publique sur un sujet par le biais de mésinformations.
Les vendeurs veulent souvent apparaître comme présentant les meilleurs prix. Plusieurs techniques permettent de donner cette impression.