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Gestion des clients via les médias sociaux : best practices
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Twitter, un réseau social miroir d'une époque
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Pour déterminer le prix d'un service, la méthode du fuseau de prix ou des prix psychologiques promet des résultats efficaces.
Comment mesurer et visualiser une relation existante entre un profil de répondant et la possession d'une marque, d'un produit ou d'un service. La méthode des affinités et oppositions électives propose une solution originale et efficace.
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.
Découvir quelques pratiques contestables d'entreprise d'études de marché
Questions de mesure des attitudes utilisées dans une enquête quantitative consacrée aux crédits hypothécaires
Questionnaire utilisé pour mesurer les préférences lors d'une enquête quantitative consacré aux crédits hypothécaires.
Mesurer la valeur de la marque au départ du Top of Mind, de la notoriété spontanée et aidée.
Exemple de rapport d'étude de mesure de la satisfaction des visiteurs et des exposants d'un salon d'information sur les études et les professions.
Les achats en solde peuvent être une aubaine, en particulier pour ceux qui ont des enfants en bas âge dont il faut renouveler régulièrement la garde-robes, ou pour les adolescents aux goûts fluctuants. Dans cette étude, le CRIOC se penche sur les achats réalisés pendant les soldes d'été 2011. Un tiers des consommateurs réalise des achats en solde.
Un outil pratique pour élaborer un plan marketing.