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Vrai / Faux
Recevoir un produit gratuit à l'achat d'un autre c'est faire une bonne affaire ! ...
Le chiffre
-7%
La majorité des consommateurs à revenu modeste sont moins équipés de systèmes de...
Une histoire
Quand la justice française condamne la concurrence déloyale
Le marché de l'alimentation saine est très concurrentiel....
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Les recommandations, même subjectives, d’un produit ou d’un service exercent une...

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Tirlemont, Côte d'Or, 2 marques différentes, 2 approches.
Wanadoo, telenet : 2 entreprises d'access providers, 2 approches publicitaires différentes.
VTM, IBSR : 2 marques qui ciblent le marché des jeunes, 2 approches publicitaires différentes.
STIB, TEC : 2 marques de tansport public, 2 approches publicitaires différentes pour encourager la mobilité.
La mise en scène d’un site internet peut influencer le choix de l’un ou l’autre produit. Quelques règles simples sont d’application
La co-création, un concept marketing original déjà galvaudé ?
Des erreurs de communication pourraient coûter cher à United Airlines.
Utiliser l'assistant domestique numérique pour influencer le consommateur, un rêve devenu réalité pour Burger King.
Tout n'est pas permis quand on s'exprime sur Internet, surtout quand il s'agit d'une critique. Critiquer un restaurant peut conduire devant la justice. Un internaute l'a appris à ses dépens. Cette histoire rapportée par l'ECHO est interpellante !
Sacs de caisse jetables supprimés, encouragement à utiliser ses propres contenants dans le magasin, lutte contre le gaspillage alimentaire, achats de produits locaux et de saison ... La grande distribution multiplie les messages pour encourager la pratique du développement durable chez ses clients. Par conviction ou par intérêt ?
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