RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Plus un consommateur voit une publicité, plus il y est favorable. ...
Le chiffre
5,53 euros
Quand Madonna a quitté la scène de l'Olympia après 45 minutes de récital, ses...
Une histoire
L’expérience du Dr. Alan R. HIRSCH
Quand l’odeur influence le choix d’une paire de chaussures. ...
Epinglé
Les Halles
Vers une nouvelle dynamique urbaine ? ...
Astuce
Le prix annoncé vous paraît exorbitant ne dites surtout pas "J'ai vu le même...

Services > Recherche

L'enseigne Mondial Moquette présente une offre plus large et mieux mise en valeur malgré la réduction de la surface de vente. Une évolution dictée par des impératifs financiers et esthétiques.
Le magasin Lapeyre propose un espace prévu comme un lieu de ballade qui favorise surtout les univers de la cuisine et de la salle de bains.
Les jardins d'Auchan : une jardinerie typée hyper. La jardinerie développée par le distributeur nordiste se présente comme un rayon de l'hypermarché Auchan, distant de moins de 100 mètres. Cette proximité a ses avantages et ses risques...
Les clients d'Intermarché veulent du carburant à bas prix. Mais ils supportent de moins en moins l'attente. Pour y remédier, l'enseigne compte généraliser son nouveau concept de station 100 automatique, qui concerne la moitié du parc hexagonal
Colruyt développe un positionnement particulier. Comme soft discounter, l'entreprise connaît depuis plus de 10 ans une croissance à deux chiffres grâce à ses produits de qualité aux prix les plus bas du marché et la compression des coîuts.
LA nouvelle enseigne ouverte à Lille de Décathlon crée un modèle de magasin multisport urbain et tendance. Destinée aux jeunes de 20 à Mans, l'offre cherche à associer les savoir-faire de la GMS et la séduction des boutiques de centre-ville. Décat' devrait essaimer dans les grandes villes françaises puis à l'étranger.
Casino modifie l'implantation de ses rayons pour se différencier des concurrents et pour satisfaire à la logique du remplissage du chariot
Exiger l'exclusivité, pour une entreprise en position dominante, constitue une grave entrave à la concurrence, selon le conseil de la concurrence (France). Sogec a abusé de sa position dominante.
Les enseignes de bricolage se multiplient en Europe. L'offre sera-t-elle modifiée ? les formats de vente, les relations avec les fournisseurs changeront-elles ?
Programmes mutualisés, cartes ciblées, nouvelles mécaniques promotionnelles, les distributeurs britanniques innovent pour animer leurs dispositifs de fidélisation.