RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le poisson pédicure est dangereux pour la santé ...
Le chiffre
9%
Les consommateurs à revenu modeste consultent plus volontiers (9%) un(e)...
Une histoire
Croire les sondages ou les stéréotypes ?
Quand une étude déclare tout et son contraire, la notion de validation prend...
Epinglé
Halles d'Anglet
Vers un renouveau commercial des centres-villes. ...
Astuce
La couleur influence l’attractivité et la mémorisation d’une affiche...

Services > Recherche

En plein coeur de l'Océan Pacifique Sud, la Nouvelle Calédonie présente un visage différente et pourtant si proche de la France. Mêmes gendarmes, mêmes automobiles, mêmes yaourts dans les magasins. Mais aussi faune et flore des antipodes, Broussards et Caldoches, Kanaks à la culture aux racines profondes, eau turquoise et cristalline, plages de sable blanc. Un territoire français où "on ne se casse pas la tête" et où l'heure canaque est de mise ...
Tourisme, luxe et art de vivre vont transformer le royaume chérifien en Floride ou Californie de l’Afrique. Tel est le rêve des élites marocaines. La population, accablée de misère suivra-t-elle ou se réfugiera-t-elle dans un islamisme de tous les dangers ? Un défi à relever par les décideurs marocains qui de Rabat à Marrakech en passant par Casablanca et Tanger transforment le Maroc d’aujourd’hui.
Résidence impériale pendant plus de 6 siècles, fortement marquée du sceau des Habsbourg qui a conservé un prestige incomparable. Capitale de l'Autriche, compte 2 millions d'habitants, une des plus grandes cités dédiées à l'art, la culture et la musique. A 70 km de Wachau, 300 km de Salzburg et 350 km de Budapest. Une localisation idéale pour le shopping.
En Europe, aujourd'hui, on connait le drive-in dans les fast food et dans la grande distribution. Demain, comme aux USA, on verra ce nouveau canal de distribution présent dans de nombreux secteurs comme le secteur financier ... Un changement pour le consommateur !
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins ? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen.
Une nouvelle tendance de consommation, le locavorisme est né.
5% des prix affichés dans les grandes surfaces sont erronés.
Les Antilles néerlandaises font partie du Royaume des Pays-Bas et Curaçao apparaît comme un centre commercial de renommée mondiale. Lieu d’échanges commerciaux depuis des centaines d'années, il n'est pas surprenant que les magasins soient approvisionnés avec des articles de qualité provenant du monde entier au risque de surprendre les voyageurs.
La situation se détériore de plus en plus rapidement En Wallonie, le commerce a reculé dans tous les centres urbains, sauf à Louvain-la-Neuve. La concurrence des centres commerciaux en est la cause. Sans décision politique forte, aucune amélioration en vue.
Ces études documentaires réalisées par MVCONSULT présentes les différentes formes de distribution développées dans les différentes régions du monde.