RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Si vous estimez avoir été victime d'une pratique commerciale déloyale, vous pouvez porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie. ...
Le chiffre
35%
La loyauté des Belges par rapport à leur banque, leur fournisseur d'énergie ou...
Une histoire
Pour ne plus avoir peur des QCM
Beaucoup d’étudiants vont être confrontés à des QCM. Quelques conseils pour s’y...
Epinglé
Noël en Alsace
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
Astuce
Pour éviter de devoir accepter la demande d’un vendeur, les consommateurs...

Services > Recherche

Imaginez qu'un individu vous extorque une décision au départ anodine et sans conséquence et que celle-ci finit par empoisonner votre quotidien ! Des exemples nombreux rappellent que le monde de la consommation n'est pas sans difficultés et que, pour naviguer sans écueil, il convient de disposer des outils nécessaires. Détecter, prévenir et réagir face aux escroqueries, arnaques et incivilités de consommation constituent les éléments clés de ce livre à la fois instructif et amusant.
Savez-vous qu’au restaurant, la présence d’une représentation d’une carte de crédit sur la soucoupe comportant l’addition active un sentiment de disponibilité financière et augmente le pourboire distribué?
Assez paradoxalement, le consommateur quand il a l’impression d’être libre dans ses décisions, a tendance à accepter l’offre faite.
Las Vegas (Nevada, USA) est une ville qui étonne. Que l’on y vienne pour ses casinos délirants, ses attractions démentes, ses shows époustouflants, ses mariages, ses divorces ou encore ses salons et ses conventions, Las Vegas est une ville fascinante.
Au royaume des voyantes,des guérisseurs et des astrologues, les pratiques de commerce sont loin d'être éthiques et transparentes. D'autant que, selon le CRIOC, 8% des répondants admettent être superstitieux,15% d’entre eux ont déjà consulté un voyant et 7% sont assez tentés de consulter un guérisseur à un moment ou un autre.
Et si mon futur patron cherchait mon nom sur Internet? Moment d'angoisse... Où en est ma réputation numérique? Et que faire pour l'améliorer? Les bases en cinq étapes.
Toute négociation dont les enjeux sont importants est chargée en émotions. Faut-il s’en défaire ou plutôt apprendre à s’en servir ?
Une collecte de fonds doit casser le scénario d’évitement de la demande présent chez le consommateur. En respectant certains principes, elle augmente son efficacité.
Se conformer aux rituels de relation sociale en saluant la personne, l’interrogeant sur sa santé, etc., constitue un élément clé de démarrage d’une relation commerciale positive.
Tout vendeur professionnel est tenu de respecter un certain nombre d’obligations envers son client, soit parce que la loi les lui impose, soit encore parce qu’elles figurent au contrat...
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'